Le temple de Jordan River sera fermé pour rénovation et extension

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé la fermeture du temple de Jordan River en Utah dans la vallée de Salt Lake. Le temple sera fermé à partir du 15 février 2016 jusqu'à une partie de l'année 2017 pour subir une rénovation complète.

Après la rénovation, le temple sera inauguré à nouveau. Les autres temples de la vallée de Salt Lake se préparent à accueillir les Saints des Derniers Jours du district du temple de Jordan River.

Actuellement, il existe trois autres temples : Salt Lake, Draper et Oquirrh Mountain.

Le temple a été annoncé en 1979 et consacré en novembre 1981.

L'Eglise compte actuellement 147 temples en service dans le monde entier. Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Un temple est considéré comme une "maison de l'Éternel», où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. A l'intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.