Le site Web parrainé par l’Église relie des jeunes du monde entier

Un nouveau site Web pour les jeunes du monde entier a été mis en place le 9 janvier 2010 par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Sur www.youth.lds.org, les adolescents peuvent lire des expériences personnelles, regarder des photos et des vidéos et entrer en contact avec d’autres jeunes. Le site relie des jeunes du monde entier (grâce à l’Évangile). Il a pour but d’inspirer et d’aider les jeunes dans leurs occupations de la vie quotidienne.

Le site permet d’accéder à quatre grandes sections :
« For Youth Today » (Pour les jeunes d’aujourd’hui) propose chaque jour des messages inspirants des dirigeants de l’Église, accompagnés, en général, de photos et de fichiers audio et vidéo, qui s’adressent aux jeunes.

Dans la section « For the Strength of Youth » (Jeunes, soyez forts), des jeunes membres de l’Église du monde entier parlent des bénédictions qu’ils reçoivent en vivant l’Évangile et en suivant Jésus-Christ. Cette section comprend dix vidéos multiculturelles et multilingues qui concernent les principes des jeunes de l’Église. La partie "We testify" (Nous témoignons) s’ouvre sur un mur de photos de jeunes sur lesquelles les visiteurs peuvent cliquer pour lire une déclaration de foi écrite par le jeune.

La section « Mormon Messages for Youth » (Messages mormons pour les jeunes) contient des vidéos reprenant les paroles des prophètes vivants et d’autres sujets qui correspondent aux besoins des jeunes d’aujourd’hui.
La section « From Every Nation » (De toutes les nations) comporte des histoires de jeunes du monde entier qui suivent Jésus-Christ dans leur vie quotidienne. Ces histoires sont racontées dans des articles courts accompagnés de vidéos, de photos et d’enregistrements audio.

Youth.lds.org est un site Web conçu pour permettre aux jeunes de voir comment d’autres jeunes respectent les principes de l’Évangile dans un monde où la plupart de ce qu’ils voient, en particulier dans les média, ne soutient pas ces principes. Parlant du nouveau site , Ani Avanesjan, un jeune membre de l’Église allemand de seize ans, a dit ceci : « À mon avis ce site est un outil merveilleux pour montrer aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls dans ce monde. Il y a tellement de gens formidables qui peuvent changer la vie d’autres personnes par un sourire. Les sentiments, les émotions et les expériences d’autres jeunes sur la manière dont notre Père céleste les a aidés à surmonter des difficultés me réconfortent et me touchent. Chaque témoignage est un don de Dieu et renforce mon propre témoignage jour après jour. »   Le site sera régulièrement mis à jour pour comporter de nouvelles informations et de nouveaux messages importants pour les jeunes. Ce site n’est pour l’instant qu’en anglais, mais sa traduction en de nombreuses langues commencera cette année.   Les dirigeants de l’Église incitent les parents et les dirigeants des jeunes à utiliser ce site pour les soirées familiales, les leçons et les discussions personnelles. Il est également recommandé aux jeunes de parler de ce site à leurs amis et d’apporter leur contribution au site pour fortifier d’autres jeunes.
Frère Riley et sœur Carol Cutler, Département de la communication de l’interrégion d’ Europe