Émission diffusée en ligne

« Le Rédempteur : une célébration de Pâques » sera diffusée le 26 mars

The-Redeemer
Un orchestre et un chœur de jeunes accompagnent Jenny Oaks Baker interprétant la musique de son dernier album, « The Redeemer », sur le tournage de la série des vidéos de la Bible, à Goshen (Utah, États-Unis). Ces représentations sont diffusées durant l’émission « Le Rédempteur : une célébration de Pâques ».2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’émission de Pâques enregistrée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sera diffusée en ligne le dimanche 26 mars 2023, en trente-deux langues. « Le Rédempteur : ne célébration de Pâques » raconte la vie du Sauveur à travers l’art, la musique et les Écritures.

Ce programme de Pâques d’une durée d’une heure est la troisième production centrée sur le Christ réalisée par les interrégions d’Europe de l’Église.

Brian Cordray, directeur interrégional du département des services de publication de l’Église, déclare : « Communément appelée le ‘berceau de la civilisation chrétienne’, l’Europe dispose d’une riche tradition d’œuvres d’art religieuses.

En mettant ce programme en place, nous espérons montrer comment les artistes européens de tous âges ont aidé les gens à se rapprocher du Christ grâce à leurs œuvres inspirées. Certains des tableaux sélectionnés seront peut-être plus connus que d’autres, mais tous témoignent du ministère éternel du Seigneur. »

Filmé au château de Frederiksborg, au Danemark, abritant la célèbre galerie Carl Bloch, le narrateur Louis Herrey, artiste saint des derniers jours populaire et gagnant de l’Eurovision, présente les œuvres d’art célèbres centrées sur le Christ et réalisées par des artistes européens tels que Léonard de Vinci, Carl Bloch, Angelica Kaufmann, Heinrich Hofmann, Francisco de Zurbarán, Bertel Thorvaldsen, Simon Dewey et bien d’autres.

The-Redeemer
Lors de l’émission « Le Rédempteur : une célébration de Pâques », Louis Herrey, artiste saint des derniers jours populaire et gagnant du concours de l’Eurovision, présente des œuvres d’art célèbres centrées sur le Christ et réalisées par des artistes européens.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Au début de la présentation, Herrey déclare : « Beaucoup ont témoigné avoir reçu l’inspiration divine et avoir été guidés spirituellement en cherchant humblement à se rapprocher de Dieu au cours de leur démarche artistique. En conséquence, leurs œuvres d’art ont inspiré d’innombrables personnes à se tourner aussi vers le Sauveur. »

À chaque présentation d’un chef-d’œuvre, Jenny Oaks Baker, violoniste sainte des derniers jours, l’accompagne d’un morceau de musique tiré de son dernier album, « The Redeemer » [« Le Rédempteur »]. Parmi les onze chansons présentées, composées et arrangées par Kurt Bestor, claviériste et compositeur, on citera notamment : « The Chosen: God Love Us So He Sent His Son » [« L’Élu : Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils »], « Mary Magdalene: O Divine Redeemer » [« Marie de Magdala : O divin Rédempteur »], « Gethsemane: From Every Pore » [« Gethsmané : De chaque pore »] et « He Lives: Theme from the movie ‘Lamb of God’ » [« Il vit : BO du film ‘L’Agneau de Dieu’ »].

Les représentations de Jenny Oaks Baker, accompagnées d’un orchestre et d’un chœur de jeunes, ont été enregistrées en septembre 2022 lors du tournage des Vidéos de la Bible à Goshen (Utah, États-Unis).

The-Redeemer
Dans le cadre de l’émission « Le Rédempteur : une célébration de Pâques », la violoniste Jenny Oaks Baker interprète la musique de son dernier album, « The Redeemer », sur le tournage de la série des vidéos de la Bible, à Goshen (Utah, États-Unis).2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Dernièrement, les interrégions d’Europe ont présenté « Témoins de Noël – Symboles du Christ », un concert de Noël d’une heure tourné au musée Charles Dickens de Londres et au théâtre romain de Mérida en Espagne mettant en scène des artistes européens populaires et a rassemblé beaucoup de spectateurs durant la période de fêtes.

Chacune des commémorations musicales représente les efforts déployés par l’Église pour étendre à un public plus large la portée du message de la naissance, de la vie, de l’expiation et de la résurrection de Jésus-Christ. Les créateurs de l’émission et les dirigeants de l’Église espèrent que « Le Rédempteur : une célébration de Pâques » aidera tous les peuples à se rapprocher de Jésus-Christ en cette période de Pâques où les chrétiens du monde entier l’adorent.

Brian Cordray a déclaré : « Nous sommes ravis, après avoir fait des concerts de Noël ces deux dernières années, de pouvoir finalement mettre l’accent sur Pâques. Après tout, sans l’expiation et la résurrection du Christ, il n’y aurait aucune raison de célébrer le premier Noël. »

Comment regarder

L’émission pourra être regardée en ligne sur la page Diffusions du site de l’Église ou sur sa chaîne YouTube à partir du dimanche 26 mars.

Langues disponibles

L’émission sera disponible en albanais, allemand, anglais, arménien, bulgare, croate, danois, espagnol (d’Europe), estonien, finnois, français, géorgien, grec, hongrois, islandais, italien, letton, lituanien, macédonien, maltais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (d’Europe), roumain, serbe, slovaque, slovène, suédois, tchèque, turc, ukrainien.