Le public est invité à visiter le temple de Star Valley - Wyoming

Le public est invité à visiter le premier temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le Wyoming. Le temple de Star Valley est ouvert pour les portes ouvertes publiques et gratuites du vendredi 23 septembre au samedi 8 octobre 2016 sauf le dimanche.

Le temple, situé à Afton, sera officiellement consacré le dimanche 30 octobre 2016. Il y aura aussi une célébration culturelle mettant en vedette la musique et des spectacles de danse par les jeunes mormons locaux le samedi 29 octobre.

Le président de l'Église, Thomas S. Monson, a annoncé le temple en octobre 2011 et le coup de pioche a eu lieu le 25 avril 2015. Le bâtiment de 1580 mètres carrés servira aux mormons dans le Wyoming et l'Idaho.

Les temples des Saints des Derniers Jours diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité. Il y a actuellement 152 temples de l'Église dans le monde entier avec 25 autres annoncés ou en cours de construction, y compris le temple de Star Valley dans le Wyoming.

Pour plus d'informations sur le but de temples et de leur importance pour les saints des derniers jours, veuillez visitez www.mormonnewsroom.org/topic/temples.