Le public est invité à visiter le temple de Freiberg en Allemagne

La Première Présidence a annoncé les dates des visites guidées et de la reconsécration du temple de Freiberg (Allemagne) de l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, qui avait été fermé pour rénovation. Le public est invité aux visites guidées du temple de Freiberg qui auront lieu du vendredi 12 août au samedi 27 août 2016 inclus, à l’exception des dimanches.

Le temple sera officiellement consacré le dimanche 4 septembre 2016, au cours de trois sessions. En conjonction avec la consécration du temple, il y aura également un spectacle culturel de musique et de danse le samedi 3 septembre 2016.

Le temple de Freiberg, le seul construit dans un pays communiste, a été consacré en juin 1985, quatre ans avant la chute du mur de Berlin et la réunification de l’Allemagne. Il a été agrandi et reconsacré le 7 septembre 2002, pour répondre aux besoins des membres de l’Allemagne de l’Est et des pays de l’Europe de l’Est, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, La Bulgarie, la Moldavie et la Roumanie.

L’extérieur du temple de Freiberg est fait de stuc allemand blanc recouvrant des murs de briques et intègre un design moderne avec des influences allemandes. Son style unique se compose d’une arche haute formant une unique flèche au sommet de laquelle se tient la statue de l’ange Moroni, un prophète du Livre de Mormon. Le toit est fait d’ardoises bleues-grises. Sur le site du temple, il y a aussi une église où les membres de l’Église se retrouvent pour leurs réunions dominicales et des activités durant la semaine.

Si les dix-huit mille lieux de réunions (ou plus) de l’Église sont ouverts à toutes les personnes qui souhaitent assister à des services religieux, les temples sont accessibles uniquement aux saints des derniers jours fidèles, après leur consécration officielle. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » car les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les membres de la famille pour l’éternité. À l’intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et font des promesses de servir Jésus-Christ et leur prochain.

Une fois consacré, le temple de Freiberg fera partie des cent cinquante et un temples de l’Église  en service dans le monde entier. Il est l’un des deux temples en Allemagne, le second a été consacré à Francfort en 1987.

Guide de rédaction : Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour plus d’informations sur l’utilisation du nom de l’Église, cliquez ici