La Première Présidence a annoncé les dates des portes ouvertes et de la consécration pour le temple de Phoenix, Arizona de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.
Le public est invité au temple pendant les portes ouvertes du vendredi 10 Octobre au samedi 1er Novembre 2014, sauf le dimanche. Les réservations gratuites seront disponibles le lundi 29 Septembre sur le site www.phoenixmormontemple.org .
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le temple sera conscré le dimanche 16 Novembre 2014 en trois sessions. Conjointement avec la consécration du temple auront lieu des activités culturelles telles que de la musique et de la danse le 15 Novembre 2014.
Le premier coup de pioche pour le temple de Phoenix, Arizona fut donné le 4 juin 2011. Elder Ronald A. Rasband de la Présidence des Soixante Dix a présidé la cérémonie et a dit : « Que ce nouveau bâtiment serait un beau et magnifique temple » et que ce bâtiment serait une bénédiction pour les mormons aussi bien que pour les habitants de Phoenix.
Le temple est implanté sur un terrain de deux hectares et demi, proche d’une salle de réunions situé à l’intersection de la rue Pinnacle Peak et la 51ième Avenue. C’est un bâtiment d’un seul étage et de 2548 mètres carré. Il a une flèche de 30 mètres environ. Les matériaux et l’exécution du travail sont de très grandes qualités. Le jardin a été créé pour maintenir la paix et la tranquillité pour tous.
Tandis que l’Eglise a plus d’un millier de salles de culte ouvertes à tous ceux qui veulent assister à des services religieux, les temples après avoir étaient consacrés ne sont accessibles qu’aux saints des derniers jours fidèles. Les temples sont considérés comme la maison de Dieu où les enseignements du Christ sont réaffirmés à travers le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent la famille pour l’éternité. A l’intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et promettent de servir Dieu et leurs semblables.
Une fois conscré, le temple de Phoenix sera le 144e temple en service dans le monde. C’est l’un des cinq temples de l’Arizona et d’autres temples sont annoncés à Mesa, Snowflake, Gila Valley et récemment à Gilbert. Un sixième temple, à Tucson, a été annoncé.