Le public est invité à visiter le premier temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Portugal. Les dirigeants de l'Église ont annoncé que le temple de Lisbonne au Portugal serait ouvert pour des visites guidées gratuites du samedi 17 août 2019 au samedi 31 août 2019, à l'exception des dimanches.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le temple, qui se trouve dans la partie nord-est de la ville, près de la paroisse moderne de Parque das Nações, sera officiellement inauguré le dimanche 15 septembre 2019, en trois sessions. Un spectacle offert par les jeunes aura lieu le samedi 14 septembre 2019 avec les principaux dirigeants de l'Église.
La construction du bâtiment a commencé le 5 décembre 2015, lorsque les dirigeants de l'Église et des communautés locales ont participé à une cérémonie d'inauguration traditionnelle.
Le temple desservira près de 45 000 saints des derniers jours vivant au Portugal et dans les pays voisins. Il existe dans le monde 201 temples en exploitation, annoncés ou en construction, dont 14 en Europe.
Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour les services de culte le dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.