Nouvelles

Le président et soeur Nelson commencent leur périple en Amérique latine

Elder et soeur Cook accompagnent le prophète dans cinq pays

Russell M. Nelson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et son épouse, Wendy, ont quitté l’Utah samedi pour un voyage de neuf jours dans cinq pays d’Amérique latine. Elder Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, et son épouse Mary, voyageront avec les Nelson.

 

Les dirigeants de l’Église au niveau mondial se rendront au Guatemala, en Colombie, en Équateur, en Argentine et au Brésil, où ils prendront la parole lors de réunions spirituelles et rencontreront des chefs d’État et d’autres hauts dirigeants gouvernementaux, ainsi que des dirigeants religieux et des membres des médias, du 24 août au 2 septembre 2019.

Leur première étape a été ce samedi à Guatemala City, au Guatemala, où ils ont accueilli des dirigeants gouvernementaux et religieux lors d’une réception, avant de s’adresser aux membres de l’Église lors d’une veillée spirituelle à l’Estadio Cementos Progreso, un stade utilisé la plupart du temps pour des matches de football (soccer).

Les hauts dirigeants de l’Église se rendront également à Bogotá, en Colombie; à Quito, en Équateur; à Buenos Aires, en Argentine; et à Brasilia et à São Paulo, au Brésil.

Le président Nelson et Elder Cook s’adresseront aux saints et aux amis de l’Église, y compris aux missionnaires de la région. On attend plusieurs centaines de milliers de personnes à cette soirée, qui sera retransmise dans toutes les assemblées de chacun des cinq pays. Une réunion avec les missionnaires qui aura lieu au Brésil sera aussi retransmise à tous les missionnaires de ce pays.

Le prophète retournera en Utah le lundi 2 septembre, à temps pour célébrer son 95e anniversaire.

Il y a 16,3 millions de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde, avec un nombre croissant en Amérique latine.

Dans les cinq pays où se rend le président Nelson, Il y a plus de 2,6 millions de saints des derniers jours, 14 temples, incluant celui de Fortaleza, au Brésil, et  65 missions. On a annoncé la construction de 4 autres temples au Brésil.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.