Nouvelles

Le président Monson consacre le temple de Kiev en Ukraine

 

 

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n’ont plus besoin de faire 30 heures de voyage en bus pour aller au temple le plus proche. Le premier temple dans l’ancienne Union Soviétique a été consacré le 29 août 2010 à Kiev par le président de l'Église, Thomas S. Monson.  Le président Monson a décrit les événements de ce jour comme « un événement marquant du développement de l'Église en Europe de l'est. » 

Le temple de Kiev, qui a été consacré au cours de trois sessions dimanche, est le 134e temple en service dans le monde et desservira approximativement 31 000 membres de l’Église qui vivent dans neuf pays de l’Europe de l’est. 

Avant la consécration, le président Monson avait scellé la pierre d’angle, une tradition qui marque la fin de la construction et le commencement de l’œuvre sacrée dans le temple. 

“Il règne ici un bon esprit entre vous” a déclaré le président Monson alors qu’il mettait cérémonieusement la pierre d’angle en place. “Je suis très sensible à l’Esprit. Et je le ressens aujourd’hui. Je ne voudrais être à aucun autre endroit. » 

Le président Dieter F.Uchtdorf, second conseiller dans la Première Présidence, Russel M. Nelson du Collège des douze apôtres et William R. Walker du premier collège des soixante-dix ont aussi participé à la cérémonie de la pierre d’angle. 

Une soirée spéciale a également été tenue dimanche soir dans le Palats Ukraina, le palais des concerts, où l’histoire culturelle de la région a été présentée à travers chants et danses. 

Le temple de Kiev avait été annoncé en 1998 par le président Gordon B. Hinckley et la cérémonie d’ouverture du chantier avait eu lieu en juin 2007. L’Église est présente en Ukraine depuis près de 20 ans et en décembre 2009 le pays comptait 10 722 membres. 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.