Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré la nouvelle extension du Centre culturel de l’Église-Polynesian Cultural Center(PCC)- à Hawaï, le samedi 29 août 2015. Le PCC de la place du marché de Hukilau est ouvert dans la petite ville de Laie sur l'île d'Oahu, Hawaï. Cette ville abrite aussi le temple de Laie, l'université Brigham Young-Hawaï et le centre culturel polynésien, situé à 56 kms au nord de Honolulu.
- Dieter F. Uchtdorf s'est adressé à la foule et a consacré l'expansion du centre culturel polynésien de Laie.
- Dieter F. Uchtdorf salue la foule lors de la consécration du marché de Hukilau du centre culturel polynésien.
- Le président et sœur Uchtdorf sont escortés par des enfants pour la coupe du ruban de l'expansion du centre culturel polynésien.
- Le chœur des enfants de Ko'olauloa a chanté des chansons polynésiennes accueillant les invités lors de l'inauguration de l'expansion du centre culturel polynésien
- Des divertissements hawaïens remplissent l'air lors de la consécration de l'expansion du centre culturel polynésien avec Joseph Ah Quin.
- Le président Uchtdorf et Fraser Bullock, président du centre culturel polynésien (PCC), visitent un village culturel à l'intérieur du PCC.
- Une rivière dans le centre culturel polynésien de Laie, Hawaï.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
La place du marché du Centre culturel Polynésien d’Hukilau s’invite dans les années 1950 avec son design vintage, offrant de la musique et de la danse autochtone quotidienne, des restaurants traditionnels polynésiens et du shopping. «Ici, à Laie nous passons un merveilleux moment depuis que le Centre polynésien a été élargi, rafraîchi et renouvelé", a déclaré le président Uchtdorf.
La place du marché emploiera de nombreux étudiants de BYU-Hawaii, tout comme le centre culturel polynésien, où les étudiants ont partagé leur patrimoine des îles du Pacifique avec les visiteurs pour les plus de 50 ans. L'attraction aide des centaines d'étudiants à financer leurs études chaque semestre. Actuellement 2 700 étudiants sont inscrits à l'université représentant 75 pays.
L’inauguration a été suivie par de nombreux résidents de longue date de la région et d'autres dirigeants de l'Église, y compris Elder Kim B. Clark des soixante-dix et son épouse, Susan ; l’évêque Gérald Caussé, premier conseiller dans l'Épiscopat président, et son épouse, Valérie et John S. Tanner, président de BYU-Hawaii, et son épouse, Susan.
"L'université [BYU-H] et le PCC sont liés dans un grand nombre de moyens pragmatiques et pratiques," a déclaré le président Tanner, "mais nous sommes liés non seulement par la hanche mais aussi par le cœur."
L'entreprise comprend un nouvel hôtel de 144 chambres qui offre des possibilités d'emploi pour les résidents locaux ainsi que des stages et des occasions de travail-études aux élèves de haut niveau dans le programme de l’accueil et la gestion du tourisme à BYU-Hawaii .
Bedi Racule est l'un des 150 étudiants participant au programme. "C’est une bonne occasion de faire partie de cette grande ouverture, depuis que j'ai commencé, j'ai appris tellement de choses", a-t-il déclaré. Le programme est le seul de son genre dans le système éducatif de l’Eglise.
Le nouveau Marriott North Shore d'Oahu remplit également un besoin de logements supplémentaires sur la Rive-Nord de l'île. Avant sa construction, l'hébergement le plus proche était à plusieurs kilomètres au Turtle Bay vers le nord ou à Kaneohe Bay, plus au sud de Laie.
L'hôtel est construit sur une propriété appartenant à l'Eglise depuis 150 ans où des logements anciens et plus petits se trouvaient autrefois.