Le président Uchtdorf en visite en Europe

Un membre de la Première présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est adressé aux Mormons d’Europe et a visité le temple de Paris (France) bientôt consacré, le temple de Francfort (Allemagne), actuellement en cours de rénovation, et le temple de La Haye (Pays-Bas).

En avril, Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence et sa femme, Harriet, ont pris part à un voyage de dix jours.

Au cours de ses visites, les membres de l’Église lui ont demandé à quel moment leur temple local allait ouvrir et être fonctionnel. Le président Uchtdorf leur a répondu de s’assurer d’être prêts à y aller une fois qu’il serait ouvert. Il a dit que les membres doivent se préparer dès maintenant à entrer dans ce bâtiment sacré afin que lorsque leur temple ouvrira ses portes, ils puissent y recevoir les bénédictions du Seigneur.

Les visites guidées ouvertes au public du Temple de Paris (France) ont duré du 22 avril au 13 mai. Le temple sera consacré le dimanche 21 mai et un spectacle culturel se tiendra la veille au soir. Ce sera le 156e temple.

Frère et sœur Uchtdorf ont visité le temple en compagnie de l’évêque président, Gérald Caussé, et de sa femme, Valérie.

Le temple de La Haye (Pays-Bas) a été consacré le 8 septembre 2002, par Gordon B. Hinckley. C’est le 114e temple de l’Église dans le monde.

Frère et sœur Uchtdorf ont rencontré le président du temple et sa femme, Marvin et Sandy Van Dam.

Le président Uchtdorf a également visité le temple de Francfort (Allemagne), actuellement fermé pour de gros travaux de rénovation. Il l’a visité en compagnie des responsables de la construction et d’Hanno Luschin, le chef de projet. Le temple de Francfort avait été annoncé en 1981 et sa construction s’est achevée six ans plus tard. Le président de l’Église de l’époque, Ezra Taft Benson, a consacré ce temple au cours de onze sessions qui ont eu lieu du 28 au 30 août 1987.

La rénovation du temple de Francfort devrait s’achever en 2018 et devrait être reconsacré la même année.

À Francfort, le président Uchtdorf a rencontré Patrick Kearon des soixante-dix et sa femme, Jennifer.

Au cours de ses rencontres avec les membres de l’Église, le président Uchtdorf les a encouragés à respecter les commandements, à se servir les uns les autres et à faire confiance au Seigneur.