Nouvelles

LDS Charities publie son rapport annuel 2018

Des millions de personnes dans 141 pays et territoires

«Nous éprouvons une grande gratitude et un lien avec toutes les personnes qui ont contribué au succès de l'action humanitaire en 2018», a déclaré sœur Sharon Eubank, directrice de LDS Charities et première conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

 

LDS Charities, l'association humanitaire de l'Église, a publié son rapport annuel pour 2018, qui montre que l'Église et ses plus de 1 900 partenaires ont participé à 2 885 projets dans 141 pays l'an dernier.

"Ce rapport annuel témoigne de la gentillesse fraternelle de dizaines de milliers de personnes", a expliqué soeur Eubank, qui a déclaré que les heures de bénévolat et les dons "ont un impact considérable, sipetites soient-elles".

En 2018, le Japon a été touché par des catastrophes naturelles tels que des tremblements de terre, des typhons et des inondations. En avril et en juin, deux séismes de magnitude 6,1 dans les régions de Shimane et d'Osaka ont touché des milliers de personnes. À la fin de juin et au début de juillet, des pluies torrentielles et des inondations ont touché le sud-ouest du Japon - les pires que le pays ait connu depuis des décennies. Plus de 200 personnes sont mortes et plus d'un million de personnes ont été forcées d'évacuer leurs maisons. LDS Charities a travaillé avec de nombreuses organisations humanitaires nationales et locales en réponse à ces catastrophes.

«La plupart des [contributeurs] ont fait un petit don au fonds d’aide humanitaire, en faisant des sacrifices personnels, car ils ne pouvaient pas lire les nouvelles et ne rien faire», a ajouté sœur Eubank. «Cela représente également d'innombrables heures de travail fournies par des volontaires - encore une fois un sacrifice personnel - afin d'aider d'autres personnes confrontées à l'un des pires moments de leur vie.»

En 2018, LDS Charities a également répondu aux catastrophes internationales survenues à Saipan et au Guatemala. Aux États-Unis, des secours ont été distribués aux survivants de deux grands ouragans et du feu de forêt le plus dévastateur de l’histoire de la Californie.

L’Église a également collaboré avec des organisations pour les réfugiés, tel que le Comité international de Secours, pour aider les réfugiés à obtenir des lits, des vêtements et de la nourriture, ainsi que des possibilités d’emploi et des compétences linguistiques. L'année dernière, 371 projets ont été réalisés avec des agences d'insertion dans 56 pays.

Autres faits marquants pour 2018:

  •      Intervention d'urgence: 155 projets dans 50 pays
  •      Sécurité alimentaire: 311 700 personnes aidées dans 16 pays; 51 bourses accordées à des étudiants de 11 pays
  •      Traitement de la vue: 309 800 personnes aidées dans 35 pays
  •      Soins maternels et néonatals: 53 800 soignants formés dans 39 pays
  •      Eau potable et hygiène: 657 500 personnes aidées dans 28 pays
  •      Vaccination: sept campagnes au profit de sept pays
  •      Fauteuils roulants: 53 800 personnes aidées dans 40 pays

Depuis 1985, LDS Charities a fourni une aide de plus de 2,2 milliards de dollars, comprenant des dons en espèces, en produits et en nature, dans 197 pays et territoires.

« Il reste encore beaucoup à faire », a déclaré sœur Eubank. « D'autres urgences et besoins apparaîtront, et nous sommes reconnaissants des ressources disponibles pour continuer à aider.»

Voir le rapport annuel ici
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.