L'apôtre Dieter F. Uchtdorf raconte ses épreuves d'enfant réfugié

Des dirigeants nationaux se sont récemment réunis à Londres avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiées pour trouver des solutions à la crise croissante des réfugiés en Europe. Leur but est de créer des possibilités d’instruction et d’emploi à long terme pour les millions de personnes qui vivent en ce moment dans des camps de réfugiés.

Des mormons de nombreux pays cherchent aussi des moyens d’aider des victimes de la crise en participant à des projets de service et en faisant des dons.

Dieter F. Uchtdorf, membre de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a une profonde empathie pour les personnes qui subissent la crise actuelle.

Il a vécu une expérience similaire dans l’Allemagne d’après-guerre et également au début de la guerre froide quand la Russie bloquait les frontières de l’Allemagne de l’Est avec l’Allemagne de l’Ouest, jusqu’à leur fermeture complète.

Dans son action continue pour répondre à la crise des réfugiés, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don de cinq millions de dollars supplémentaires pour aider les victimes de cette crise en Europe.

En novembre, l’Église avait fait une contribution similaire pour aider les familles déplacées et avait demandé aux mormons du monde entier d’aider les réfugiés en participant à des projets d’entraide locaux et en faisant des dons.

Vous pouvez voir les souvenirs personnels de Président Uchtdorf  et ses réflexions sur la crise actuelle dans cette vidéo en anglais :​