Nouvelles

L’ambassadeur du Pakistan remercie les dirigeants de l’Église pour l’aide humanitaire apportée

 

Son excellence Hussain Haggani, ambassadeur du Pakistan aux États-Unis, s’est arrêté brièvement au siège de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours après l’annonce de l’aide humanitaire pour aider le peuple pakistanais. 

“Au nom du gouvernement du Pakistan, je désire exprimer nos remerciements et notre gratitude au président Thomas S.  Monson, aux dirigeants et aux membres de cette organisation pour leur contribution » a déclaré monsieur Haggani, au sujet des 200 tonnes de nourriture, de couvertures et autres produits envoyés au Pakistan. 

Après s’être réuni avec les membres de la Première Présidence, l’ambassadeur a parlé aux média concernant la situation du Pakistan. 

« La situation n'a pas été réellement connue ici par les Américains, a-t-il déclaré.  Vingt millions de personnes ont été touchées par cette inondation.  Un quart du pays est sous les eaux. »

Le Pakistan est le sixième pays du monde pour sa population.  Monsieur Haggani a ajouté que huit millions d’enfants ont été déplacés, sans soins médicaux et ont grand besoin de vaccinations. 

Lynn Samsel, directeur des services des urgences humanitaires pour l’Église, a cité le président Thomas S.  Monson quand il a déclaré « en luttant ensemble, nous pouvons nourrir des enfants, apporter de l'espoir et sauver des vies. »

Monsieur Haggani a dit : « les membres de toutes les religions peuvent œuvrer ensemble et doivent se fortifier mutuellement en période de crise. » 

La semaine passée, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a envoyé dix containers de nourriture, de trousses de toilette, de médicaments et autres produits de secours au Pakistan.  Tandis que l’Église s’occupait des dons, le Secours islamique des USA s'occupait de l'envoi et de la distribution dans le pays.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.