La vidéo Mains serviables nominée pour la récompense CNN.

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont connus pour la chemise jaune qu'ils portent en rendant service. Le programme Mains Serviables est organisé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le but de rendre service à la collectivité et en cas de catastrophe à ceux qui en sont les victimes.

Des actions ont été menées en Amérique latine, en Afrique, en Asie, en Europe, dans le Pacific et aux États-Unis.  Mais une action dans le Queens, état de New York, l’an passé, a été mise en vidéo ; non seulement elle a été largement diffusée mais a aussi été nominée comme reportage original pour les récompenses CNN.

Cette vidéo a été tournée par Joshua Brown le 11 novembre alors que de nombreuses unités de l’Église annulaient les réunions dominicales pour servir leur collectivité après les conséquences de la tempête Sandy.

Christina Zdanowicz, journaliste à CNN et productrice, a expliqué pourquoi cette vidéo a été retenue.  “Des images vivantes aux interviews très émouvantes avec les résidents touchés par Sandy, la vidéo de Brown vous emmène en un lieu où tout a été détruit.  Cette histoire va de personnes plongées dans le désespoir à l'espoir qu’elles retrouvent quand des volontaires arrivent pour sauver la journée."

C’est la troisième récompense annuelle des reportages, dans laquelle les vidéos sont nominées en six catégories: les dernières nouvelles, les reportages originaux, les images qui interpellent, les histoires personnelles, et aller au fond des choses.

Un groupe de sept juges sélectionnera le vainqueur pour chaque catégorie.  On peut aussi voter pour sélectionner une vidéo qui recevra la récompense de la Collectivité.  Chacun des nominés peut être sélectionné pour recevoir cette récompense.  On peut aussi voter toutes les 24 heures jusqu’au 6 mai. Les vainqueurs seront connus le 14 mai.

Par Sarah Petersen, Deseret News