La Première Présidence fournit des directives concernant la réouverture des églises et la tenue des activités

Un retour prudent des services de cultes, des autres réunions de l’Église et des activités suivra les recommandations des gouvernements

La première Présidence et le Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont autorisé une première phase de reprise pour certains services religieux et certaines activités.La lettre d'information envoyée aujourd’hui aux dirigeants de l’Église du monde entier explique ce qui peut être fait lorsque les restrictions gouvernementales le permettent et une fois que les présidences d’interrégion ont fourni des directives supplémentaires aux dirigeants de l’Église.

Une approche en deux étapes sera utilisée, elle respectera les restrictions gouvernementales pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées.Les modèles ci-dessous doivent être adaptés aux situations locales par les présidences d’interrégion et approuvés par leur référant au sein du Collège des douze apôtres et de la présidence des soixante-dix. Après consultation des évêques, les présidents de pieu détermineront le moment précis pour reprendre les réunions et les activités.

Réunion du jour du sabbat :1re phase

Réunions raccourcies avec un maximum de 99 personnes ou conformément aux restrictions gouvernementales

Autres réunions et activités (y compris les mariages et les funérailles) :1re phase

Réunions raccourcies tenues conformément aux restrictions gouvernementales ou tenues par le biais de la technologie

Réunion du jour du sabbat :2e phase

Réunions dans un lieu de culte avec 100 personnes ou plus, ou conformément aux restrictions gouvernementales

Autres réunions et activités :2e phase

Réunions tenues dans un lieu de culte ou conformément aux restrictions gouvernementales.

La Première Présidence a déclaré : « Nous sommes reconnaissants de la foi de nos membres qui ont pratiqué leur culte chez eux et pour toutes les bénédictions qui en découleront alors que nous nous réunirons pour adorer et participer à des activités. »

Directives générales

Les dirigeants de l’Église ont reçu les instructions de la Première Présidence dans une lettre en date du 16 avril 2020, « Principes d'administrtion pour les périodes difficiles » et dans deux documents .Ils ont également été invités à prendre en considération ces principes supplémentaires et ces directives pour continuer de ralentir la propagation de la COVID-19 :

• Faire preuve d’extrême précaution pour protéger la santé et la sécurité des membres. Prêter particulièrement attention aux membres dont l’état de santé ou l’âge les place dans une catégorie à risque.
  • Prévenir que les réunions seront interdites à toutes personnes qui ne se sentent pas bien, qui ont été placées en quarantaine ou qui présentent l’un des symptômes suivants : fièvre, toux, un souffle court, des maux de tête, un nez qui coule ou la gorge irritée.
  • Respecter la distanciation sociale, le lavage des mains et les autres gestes barrières décrits dans « Mesurs préventives pour les membres ».
  • Suivre les restrictions gouvernementales en matière de rassemblement public, y compris le nombre de personnes autorisées, la fréquence et la durée .Nous vous prions de bien vouloir respecter les restrictions gouvernementales.
  • Prendre le temps avant de revenir à une pratique normale, continuer à fonctionner à distance par le biais de la technologie tout en commençant les réunions selon les phases décrites ci-dessus.Le regroupement ne doit être considéré que pour les réunions où des ordonnances, telles que le baptême et la Sainte-Cène, doivent être accomplies.

La lettre d’information fournit aux dirigeants des instructions complémentaires en matière de distanciation sociale, sur la conduite à tenir lorsque les membres veulent assister à une réunion, comment gérer les bâtiments où plusieurs unités se réunissent, les procédures sanitaires appropriées, l’administration de la Sainte-Cène en toute sécurité et bien plus encore.

Dans l’attente de nouvelles instructions, nous encourageons les membres à continuer d’apprécier le culte du sabbat au sein de leur foyer.