Communiqué de presse

La foi, l’intégration et les générations futures

Des dirigeantes d’organisations générales de l’Église commencent leur ministère en Europe

Deux dirigeantes d’organisations générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont commencé cette semaine leur visite de l’Europe. Elles apportent des message d’espoir, d’obéissance et d’objectif divin aux jeunes, aux enfants et aux adultes de différents pays.

Emily Belle Freeman, présidente générale des Jeunes Filles, et Amy A. Wright, première conseillère dans la présidence générale de la Primaire, ont débuté leur visite par une série de réunions spirituelles à Berlin et à Rome. Chacune de ces réunions était adaptée aux besoins particuliers et au potentiel divin de la génération montante.

Lors de réunions spirituelles personnelles et émouvantes à Berlin, sœur Freeman a témoigné à des centaines de jeunes, de dirigeants et de missionnaires, combien Dieu aime faire des cadeaux. Elle a expliqué qu’il a des dons spécifiques pour chacun de nous. Sœur Freeman, connue pour ses enseignements profondément inspirants, a enseigné aux jeunes que « lorsque Dieu déclare qu’il a une grande œuvre à nous faire accomplir, il a aussi des dons en réserve pour nous permettre d’accomplir cette grande œuvre ». Elle a demandé aux jeunes de « se souvenir que Dieu [leur] parlera ». Elle a ensuite animé une séance de questions-réponses avec les jeunes.

À Rome, la réunion spirituelle interactive et dynamique de sœur Wright a été dirigée par des enfants locaux. Le thème de la réunion soulignait une vérité éternelle : chaque membre de l’Église a de la valeur pour le Sauveur. Sœur Wright a aidé les enfants à comprendre comment ressentir l’Esprit et apprendre à connaître Jésus. Son message chaleureux et encourageant, intitulé « Vous êtes enfants de Dieu –– C’est votre identité » était rempli d’anecdotes, d’Écritures, d’activités de dessin et de chants sur le Christ qui ont suscité des sourires et ont favorisé la présence de l’Esprit lors du rassemblement.

Les sœurs vont maintenant entamer un voyage riche en spiritualité s’étendant à cinq pays en sept jours. Elles mettront en lumière la mission mondiale de l’Église de servir les collectivités, de fortifier la famille et, surtout, de nourrir la foi en Jésus-Christ.

Points marquants des visites à venir

  • Varsovie (Pologne) : En compagnie de saints et de bénévoles locaux, sœur Freeman participera à un projet de service humanitaire.
  • Zurich (Suisse) : Sœur Wright rencontrera des représentants du gouvernement et poursuivra les efforts de l’Église en faveur de la liberté religieuse, la défense de la famille et la coopération interconfessionnelle.
  • Lyon (France) : Les deux dirigeantes se retrouveront lors d’une série de réunions spirituelles combinées et centreront leur service sur les jeunes et les enfants.
  • Bruxelles (Belgique) : La visite des dirigeantes se terminera au cœur de l’union européenne avec différentes réunions spirituelles.

Cette visite illustre la croyance de l’Église que chaque personne, notamment les enfants et les jeunes, est un enfant aimé de Dieu, capable de faire preuve d’une grande force spirituelle et de servir autrui.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.