L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dont le siège est à Salt Lake City (Utah), a récemment racheté le manuscrit de l’imprimeur du Livre de Mormon à la Communauté du Christ à Independence (Missouri). Les saints des derniers jours accordent une grande importance au Livre de Mormon qui est la clé de voûte de leur foi, un livre d’Écritures qui, comme la Bible, témoigne de Jésus-Christ.
- Manuscrit du Livre de Mormon
- Couverture du nouveau volume des Papiers de Joseph Smith
- Musée d'histoire de l'Eglise
- Manuscrit du Livre de Mormon
- Manuscrit du Livre de Mormon
- Manuscrit du Livre de Mormon
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Steven E. Snow, historien et greffier de l’Église, a dit : « Nous considérons que le Livre de Mormon est un texte sacré, au même titre que la Bible. Le manuscrit de l’imprimeur est l’exemplaire le plus ancien encore existant ; il contient environ soixante-douze pour cent du texte du Livre de Mormon, car seulement environ vingt-huit pour cent du texte du manuscrit initial avait été préservé après être resté des dizaines d’années dans une pierre angulaire à Nauvoo (Illinois) ».
Frère Snow a exprimé sa reconnaissance envers la Communauté du Christ qui a pris grand soin du manuscrit pendant plus d’un siècle. Il a aussi remercié les généreux donateurs qui ont permis de faire l’acquisition de ce manuscrit qui représente un vrai trésor pour l’Église.
La totalité du manuscrit de l’imprimeur a été publié en 2015 dans le cadre du projet « The Joseph Smith Papers ». On peut le trouver dans le troisième tome de la série « Revelations and Translations ». Les images numériques de la totalité du manuscrit seront finalement mises en ligne sur le site josephsmithpapers.org.
Dans les mois à venir, il est prévu que le manuscrit soit exposé au public à la bibliothèque d’histoire de l’Église.