L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours exprime ses condoléances aux personnes touchées par les tornades destructrices de lundi qui ont frappé cinq Etats, le plus dévastateur étant survenu à Moore, Oklahoma. Il a été rapporté qu'au moins deux douzaines de personnes sont mortes, y compris des enfants, et plus de personnes sont portées disparues et des centaines de maisons endommagées.
- La première urgence des responsables est de rechercher d'éventuelles victimes piégées sous les décombres après qu'une tornade a frappé Moore, Oklahoma ce lundi 21 mai 2013.
- La première urgence des responsables est de rechercher d'éventuelles victimes piégées sous les décombres après qu'une tornade a frappé Moore, Oklahoma ce lundi 21 mai 2013.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
L'Église se soucie particulièrement de ceux qui ont perdu des proches et des personnes qui sont maintenant sans abri.
Les dirigeants mormons locaux travaillent en partenariat avec les organismes locaux pour aider aux efforts de secours à la communauté. Les dirigeants locaux de l'Église ont aussi établi un centre des opérations d'urgence pour coordonner le matériel et les bénévoles.
Les missionnaires mormons et les membres locaux de l'Eglise locale se préparent à participer aux efforts de secours des bénévoles. Tous les missionnaires dans les zones touchées sont sains et saufs, et environ 200 missionnaires de la mission de Oklahoma City participeront aux secours dirigés par leurs dirigeants locaux. Les missionnaires et les membres de l'Église fournissent également des services d'interprétation en espagnol et vietnamien pour aider les intervenants d'urgence à communiquer avec les victimes de la tornade.
Les dirigeants locaux de l'Église continueront d'évaluer la situation.