L’Église ouvre à tous ses membres de plus de 26 ans la possibilité de faire une mission dédiée au service

Tous les membres de l’Église de plus de 26 ans qui remplissent les conditions requises peuvent envisager de faire une mission dédiée au service

Une lettre signée de la Première Présidence annonce que tous les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de plus de 26 ans du monde entier peuvent désormais faire une mission dédiée au service.

Les possibilités de missions dédiées au service pour les membres de plus de 26 ans étaient, jusqu’à maintenant, exclusivement réservées aux membres vivants aux États-Unis, au Canada et dans un nombre limité de régions. Ces missionnaires dédiés au service restent chez eux et servent entre huit et quarante heures par semaine pendant six mois minimum. Ils participent à des actions de service qui leur procurent un profond sentiment d’accomplissement spirituel. Leur président de pieu reste leur dirigeant ecclésiastique.

missionnaires dédiés au service 01
missionnaires dédiés au service2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

La Première Présidence incite toujours les membres d’âge mûr de l’Église à faire une mission à plein temps si leur situation le permet. Les membres de plus de 26 ans qui souhaitent faire une mission dédiée au service ou les membres d’âge mûr qui souhaitent faire une mission à plein temps peuvent en faire la demande sur SeniorMissionary.ChurchofJesusChrist.org. Cette partie du site est pour le moment uniquement en anglais, mais elle sera bientôt disponible en espagnol, français et portugais. Vous pourrez ainsi voir comment vos talents, vos centres d’intérêt et vos disponibilités peuvent répondre aux besoins de l’Église. De nouvelles possibilités de service sont publiées en permanence sur le site. La Première Présidence a déclaré : « Nous sommes profondément reconnaissants du service fidèle des missionnaires de plus de 26 ans du monde entier et de leurs contributions importantes à l’établissement du royaume de Dieu. »

missionnaires dédiés au service 02
Download Photo

L’Église compte plus de 20 000 missionnaires de plus de 26 ans dédiés au service qui aident de nombreuses façons les personnes à se rapprocher de Dieu et à ressentir son amour. Ils apportent leur aide dans les bureaux des missions, les magasins de l’évêque, les centres de distribution, les centres d’histoire familiale et les bibliothèques, soutiennent les programmes d’accès à l’autonomie, BYU–Pathway, les centres pour l’emploi et bien plus encore. La récente mise à jour du chapitre 24 du Manuel général présente les différentes possibilités offertes aux missionnaires de plus de 26 ans de faire une mission depuis chez eux ou loin de leur foyer.

Des milliers de missions dédiées au service sont actuellement disponibles. En voici un exemple : en février 2021, des missionnaires de plus de 26 ans dédiés au service ont commencé à être appelés à faire une mission dans des temples de l’Église aux États-Unis et au Canada pour y accomplir certaines tâches (hors ordonnances). Ces tâches étaient confiées auparavant à des bénévoles.

Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités offertes aux missionnaires de plus de 26 ans dédiés au service dans cette lettre et sa pièce jointe envoyées par la Première Présidence.