Dans sa mission d'apporter une aide humanitaire continue au cours de la crise mondiale des réfugiés, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don lundi d'un total de 2 millions de dollars à deux organismes de bienfaisance.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
L’Evêque W. Christopher Waddell, deuxième conseiller dans l'Épiscopat président de l'Eglise, a présenté le don à la Conférence américaine des évêques catholiques (USCCB) et au Comité international de secours (IRC), deux organisations qui aident les réfugiés à construire une nouvelle vie dans les collectivités à travers l’Amérique.
«Nous sommes reconnaissants pour ces relations en cours et pour les possibilités qu'elles offrent pour aider dans l'un des principes fondamentaux de l'Évangile - prendre soin de ceux qui peuvent se sentir comme des étrangers parmi nous», a déclaré l’Evêque Waddell. "Cela inclut ceux qui ont été chassés de leurs foyers et qui se trouvent dans des circonstances nouvelles et inconnues."
La contribution de 1,25 million de dollars à l'USCCB aidera à l’accueil et à l’aide des réfugiés nouvellement arrivés dans 80 bureaux diocésains de réinstallation à travers le pays; les autres 750 000 dollars au CEI fournira des services similaires pour les familles de réfugiés déplacés dans les premiers mois de leurs réinstallations dans 29 villes à travers le pays.
"Je suis extrêmement reconnaissant à l’Evêque Waddell et à l'Eglise pour le soutien des services de migrations et des réfugiés," a déclaré l’Evêque Eusebio Elizondo, évêque auxiliaire de Seattle et président du Comité de l'USCCB sur les migrations. «Ensemble, en tant que personnes de foi, nous savons que les réfugiés ont désespérément besoin de notre aide - et cette générosité nous permet de servir beaucoup plus."
La vice-présidente senior de l’IRC des programmes américains, Jennifer Sime, a déclaré : «Nous apprécions le soutien durable et indéfectible que l'IRC a reçu de la communauté SDJ. [Il] a été un partenaire précieux pour aider l'IRC à aider les réfugiés nouvellement arrivés à s’adapter à la vie aux États-Unis. Nous sommes extrêmement reconnaissants à l'Eglise SDJ pour leur soutien continu à l'IRC et les réfugiés que nous servons ".
L'Église a fourni des secours aux réfugiés dans le monde entier depuis des décennies et ces derniers mois a engagé 6 millions de dollars à l'aide aux réfugiés intérieurs aux États-Unis.
Dernièrement, la Première Présidence, la plus haute autorité de l'Eglise, a invité les saints des derniers jours à fournir une assistance par le biais des contributions monétaires et en participant à des projets de secours communautaires, lorsque cela est possible.