AP-Letter-Fasting-01_220304_v1.jpeg

Journée de prière et de jeûne de l'interrégion d'Europe

La présidence d’interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a émis la lettre suivante :

Chers sœurs et frères,

Les événements de ces derniers jours témoignent que le monde est en tumulte. Nous prions pour toutes les personnes qui souffrent et dont la vie a été bouleversée. En tant que disciples de Jésus-Christ, le Prince de la paix, nous aspirons à un dénouement de la situation, au réconfort et à la paix.

L’une des missions divines de l’Église est de prendre soin des personnes dans le besoin. Nous sommes reconnaissants et émerveillés de la générosité que tant d’entre vous, partout dans l’interrégion, avez manifestée en prenant contact avec nous pour proposer votre aide. Toutes les personnes qui ont le désir de servir et d’apporter leur contribution sont invitées à coordonner leurs efforts avec leur présidence de pieu ou, pour les projets multipieux, sous la direction du soixante-dix d’interrégion qui les supervise. Soyez assurés que les services d’entraide et d’autonomie de l’interrégion ont déjà identifié des projets humanitaires possibles et continueront de surveiller l’évolution de la situation et de chercher des moyens d’apporter de l’aide aux personnes dans le besoin.

Nous sommes reconnaissants de la bonté, de l’amour et de l’attention sincère que nous observons et ressentons de la part de tant de personnes. Nous sommes également reconnaissants des dons généreux aux fonds humanitaires ou aux fonds de jeûne de l’Église qui nous permettent d’aider les personnes dans le besoin.

En plus d’accueillir cette aide matérielle, nous invitons tous les membres de l’interrégion à participer à une journée de prière et de jeûne pour la paix, le dimanche 6 mars 2022. Ensemble, nous tournerons notre cœur et notre esprit vers les personnes qui éprouvent du désarroi et de la souffrance.

Avec constance dans le Christ, nous prions pour que, par notre unité dans l’amour et la foi, nous fassions changer les choses dans ce monde troublé. En outre, nous savons que « l’amour parfait bannit la crainte » (Moroni 8:16). Nous avons confiance dans le fait qu’avec l’aide du Seigneur, nous élèverons les cœurs et les âmes.

Nous témoignons que l’Évangile de Jésus-Christ est la réponse aux problèmes, aux difficultés et aux questions de la vie, et nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à se tourner vers lui. Nous témoignons qu’il est le Sauveur du monde, la vraie et seule source de paix éternelle.

Fraternellement,

La présidence de l’interrégion d’Europe

Massimo De Feo

Erich W. Kopischke