La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que l'inauguration du premier temple de Porto Rico se déroulerait le samedi 4 mai 2019. Elder Walter F. González, président de la région des Caraïbes, la présidera.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
La présence sur le site se fera uniquement sur invitation. Il est prévu que la cérémonie soit transmise via Internet dans les salles de réunion locales du district du temple. Des détails supplémentaires seront à venir.
Ce sera le premier temple de Porto Rico et le troisième des Caraïbes (après la consécration du temple de Port-au-Prince en Haïti plus tard cette année). Le temple de Porto Rico a été annoncé pour la première fois le 7 octobre 2018 par le président de l'Église, Russell M. Nelson.
La maquette montre un temple d'un seul étage avec une flèche reflétant les styles architecturaux de la région. Le temple sera situé au 123 Calle Ronda Urb Villa Andalucía dans le quartier Trujillo Alto de San Juan.
La construction du temple avec une salle de réunion adjacente devrait commencer en 2019 et durer environ deux ans.
Les membres de l'Église considèrent les temples comme la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés de la terre. Contrairement aux lieux de réunion, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et fermés le dimanche.
Une fois la construction du temple terminée, les dates des journées portes ouvertes seront annoncées et des visites publiques organisées. Une date de consécration sera également annoncée.
Il y a actuellement 201 temples dans le monde, en service, en construction ou annoncés.