Nouvelles

Frère Nelson rencontre des centaines de saints fidèles en Allemagne et en Italie

Des centaines de membres et de dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont rassemblés en deux endroits d’Europe le week-end dernier pour bénéficier de l’enseignement et de l’inspiration d’un membre du Collège des douze apôtres de l’Église.  Samedi 8 juin 2013, Russell M. Nelson a dispensé une formation aux dirigeants ecclésiastiques non rémunérés du sud de l’Allemagne, d’Autriche et de Suisse alémanique réunis à Munich.  Le lendemain, il a assisté à une conférence de l’Église tenue à Munich pour les membres et les amis du Sud de la Bavière et a adressé un discours aux fidèles au cours d’une réunion à Padoue, dans le nord de l’Italie.

Au cours de son voyage, frère Nelson était accompagné de plusieurs hauts dirigeants de l’Église : Ulisses Soares, de la présidence des soixante-dix, Patrick Kearon, de la présidence de l’interrégion d’Europe et Christian Fingerle, soixante-dix d’interrégion.

Frère Kearon a expliqué : « Les membres de l’Église sont venus préparés. Ils avaient ammené leurs amis et tous ont été bénis. Ceux qui ont rencontré frère et soeur Nelson et qui ont été enseignés à cette occasion ont dit qu'ils s'étaient sentis élevés et ont trouvé des réponses à leurs questions. J’ai eu le privilège de voir la foi de ceux qui sont venus et de voir la détermination de mettre en action ce qu'ils avaient entendu. »

D’autres dirigeants de l’Église ont également évoqué leurs sentiments sur cette conférence. Ainsi, Michel Auras, président du pieu de Munich a déclaré : « j’ai été profondément touché de la visite paternelle de frère Nelson. Dans son discours, il a très simplement mis en évidence les principes du Christ que nous, les parents, devons enseigner à nos enfants. Frère Nelson a aussi exprimé le désir que chaque enfant puisse se souvenir de la voix de son père lui lisant les Saintes Écritures. »

La réunion de formation de Munich s’adressait aux dirigeants des pieux de Munich, Stuttgart, Zürich, Berne, Salzburg et Vienne.  En même temps se tenait au même endroit une réunion pour les femmes de l’Église. Les pieux sont des divisions géographiques composées de plusieurs assemblées de l’Église.

Le même soir, les membres du pieu de Venise se sont réunis à Padoue pour écouter frère Nelson.

Frère Nelson, chirurgien et chercheur de renommé internationale, a été soutenu au Collège des douze apôtres le 7 avril 1984. Le Collège des douze apôtres est l’une des plus hautes instances dirigeantes de l’Église. Outre leur responsabilité principale d’être des témoins spéciaux du nom du Christ dans le monde entier, les apôtres supervisent le développement de l’Église mondiale.