Communiqué de presse

Frère Bednar rencontre des représentants du gouvernement et de la collectivité en Hongrie au cours de son ministère à travers l’Europe

L’apôtre se rendra en Allemagne, en Turquie, à Chypre et en Hongrie.

David A. Bednar, membre du Collège des douze apôtres, et sa femme, Susan, ont récemment parcouru l’Europe pour exercer leur ministère auprès des membres et des amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Allemagne, en Turquie, à Chypre et, en Hongrie. Au cours de réunions spirituelles et de conférences, frère Bednar a souligné l’importance de la révélation personnelle, de contracter des alliances sacrées et de les respecter, et de mener une vie de disciple de Jésus-Christ. Il a également rencontré des responsables gouvernementaux et de la collectivité afin de renforcer les liens et de discuter des actions humanitaires de l’Église et de ses contributions pour la recherche sur l’œuvre de l’histoire familiale.

Berlin (Allemagne)

Le 14 février à Berlin, frère et sœur Bednar ont rendu visite aux jeunes et aux jeunes adultes seuls au cours d’une réunion spirituelle spéciale. Ils étaient accompagnés de Jack N. Gerard, de la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, et de son épouse, Claudette, ainsi que de S. Mark Palmer, de la présidence des soixante-dix, et de son épouse Jaqueline. Frère et sœur Bednar et les autres dirigeants et orateurs de l’Église n’ont pas donné de discours préparés. Ils ont en fait répondu aux questions des jeunes et des jeunes adultes seuls présents, notamment sur l’expiation de Jésus-Christ, le repentir et le fait d’obtenir des réponses aux prières.

Frère Bednar leur a demandé de se concentrer sur leurs impressions plutôt que de prendre des notes pendant les deux heures de questions-réponses.

Il a dit : « Ma prière est que vous ne vous souveniez de rien de ce que nous avons dit ce soir. D’absolument rien, mais que vous n’oubliiez jamais ce que la puissance du Saint-Esprit vous révèlera dans votre esprit et dans votre cœur. Soyez donc très attentifs à ce que vous apprenez par la puissance du Saint-Esprit. »

Istanbul (Turquie)

Frère et sœur Bednar ont rendu visite aux membres d’Istanbul (Turquie), le 16 février. Au cours d’une conférence de district spéciale, ils ont donné des encouragements et des conseils sur la manière de mener une vie de disciple de Jésus-Christ et d’être un bon citoyen au sein de sa collectivité. Plus de 500 personnes ont participé à la conférence, sur place ou au moyen de la technologie.

Frère Bednar a parlé de la puissance qui découle du fait de contracter des alliances et de les honorer : « Lorsque nous faisons des alliances avec Dieu, nous sommes bénis par un amour unique et puissant provenant d’un lien d’alliance avec lui et son Fils. » Frère Bednar a également encouragé les membres à participer activement à la vie de leur collectivité en reflétant les qualités du Christ dans leurs interactions quotidiennes. Il a également expliqué que l’Église n’est pas un bâtiment physique, mais plutôt une assemblée de croyants, unis en Christ et engagés à le suivre.

Frère et sœur Bednar étaient accompagnés de Rubén V. Alliaud, président de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église, et de son épouse, Fabiana.

Larnaca (Chypre)

Frère et sœur Bednar se sont également rendus à Larnaca, une ville située sur l’île de Chypre. Le 20 février, des saints des derniers jours et des amis de l’Église se sont rassemblés pour écouter les paroles du témoin spécial du nom de Jésus-Christ, notamment Maria Zenieri, Xaoyu Wang et Linda Farrel Mylonas, unies par un lien profond en tant que membres pionnières de l’Église sur l’île. Linda a la particularité d’être la toute première membre de l’Église. Ensemble, elles ont vu l’Église passer d’une poignée à près de 600 membres.

Au cours de son discours, frère Bednar s’est également adressé aux personnes qui ne sont pas membres de l’Église. Il a déclaré : « Le message [de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours] est le plus important que vous ne puissiez jamais entendre. C’est le message de Jésus-Christ, ressuscité et vivant, et de son Père, apparaissant tous deux à un jeune homme devenu prophète. Et c’est par l’intermédiaire de ce prophète que l’Évangile de Jésus-Christ et l’Église de Jésus-Christ ont été rétablis sur la terre. Nous proclamons que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est cette Église. Et nous vous invitons à venir mettre ce message à l’épreuve. Venez le constater par vous-même. »

Il a conclu son discours par son témoignage de la divinité de Jésus-Christ. Frère Bednar a déclaré que « lorsque le Sauveur dit : ‘Je suis le chemin’, cela signifie qu’il est le seul moyen par lequel nous pouvons retourner en présence de notre Père céleste, vivre avec notre famille pour l’éternité et, en fin de compte, devenir comme eux. Je témoigne que c’est vrai. »

Budapest (Hongrie)

À Budapest, frère Bednar, ainsi que d’autres délégués de l’Église, dont des représentants de FamilySearch, ont eu l’occasion de rencontrer Miklós Soltész, secrétaire d’État hongrois pour les Églises, les minorités et les affaires civiles. La discussion a porté sur les contributions de l’Église en Hongrie, notamment les actions humanitaires et la recherche généalogique par le biais de FamilySearch. La construction prochaine du temple de Budapest et son importance ont également été soulignées, et les représentants du gouvernement ont été invités à assister à des manifestations majeures telles que la pose de la première pierre et les visites guidées. La réunion a été l’occasion de renforcer la collaboration avec le gouvernement et d’explorer des domaines d’intérêt commun.

David Bednar a également rencontré le directeur général des Archives nationales de Hongrie, Csaba Szabó. La réunion a mis en lumière les actions communes visant à soutenir la recherche généalogique et la conservation des archives, en s’appuyant sur les projets passés et en explorant de nouvelles possibilités. Le docteur Szabó, historien respecté, a joué un rôle déterminant dans la promotion des liens entre FamilySearch et les institutions hongroises, comme les universités et les organismes gouvernementaux. Les discussions ont également porté sur d’éventuels manifestations et projets éducatifs susceptibles de promouvoir davantage la recherche généalogique en Hongrie.

Pendant son séjour dans le pays, frère Bednar a également organisé des rencontres avec des missionnaires, des dirigeants de l’Église et des jeunes adultes, ainsi qu’une grande conférence de district multipieu. Lors de sa rencontre avec les missionnaires, David Bednar a témoigné du fait que le respect des alliances contractées permet de surmonter les difficultés : « Lorsque vous obéissez et honorez les alliances que vous avez contractées dans l’Évangile, même au milieu des souffrances, vous pouvez voir la joie au-delà de la souffrance. » Lors de la conférence de district multipieu, il a expliqué l’intérêt que Dieu porte à chacun d’entre nous : « Le Seigneur nous veut tous, tout le temps. Il veut faire de chacun de nous une nouvelle personne. Il n’a pas besoin d’une partie de nous, mais de l’intégralité de notre être. Rien ne procure plus de joie que de tout lui donner. »

À Budapest, frère et sœur Bednar étaient accompagnés de tous les membres de la présidence de l’interrégion d’Europe centrale et de leurs épouses, ainsi que de frère Palmer et de son épouse.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.