Le 16 février 2025, David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, a rendu visite aux membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à Istanbul, en Turquie. Frère Bednar a présidé une conférence de district spéciale, prodiguant des encouragements et des conseils sur la manière de vivre en tant que disciples de Jésus-Christ et d’être de bons citoyens dans leurs collectivités. Plus de 500 personnes ont assisté à la conférence, en personne ou par le biais de la technologie.
- ElderBednar_Istanbul_Feb2025_01
- ElderBednar_Istanbul_Feb2025_02
- ElderBednar_Istanbul_Feb2025_04
- ElderBednar_Istanbul_Feb2025_05
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Frère Bednar était accompagné de son épouse, Susan, et de Rubén V. Alliaud, président de l’interrégion d’Europe centrale de l’Église, et de son épouse, Fabiana. Il a exprimé sa gratitude pour la foi et le dévouement des saints des derniers jours en Turquie. Dans le cadre de son ministère à travers l’Europe et le Moyen-Orient, il a adressé des messages d’espoir, en mettant l’accent sur la joie que procure le fait de suivre Jésus-Christ.
Frère Bednar a parlé du pouvoir qui découle du fait de contracter et de respecter des alliances avec Dieu. Il a dit : « Lorsque nous contractons des alliances avec Dieu, nous avons la bénédiction de ressentir un amour distinct et puissant, issu d’un lien d’alliance avec lui et son Fils. Notre Père céleste nous transforme lorsque nous recevons son pouvoir grâce à ce lien d’alliance. Nous ne sommes jamais seuls et nous n’avons jamais besoin de compter uniquement sur nos propres forces. Il nous inspire et nous soutient pour que nous devenions meilleurs. »
Frère Bednar a également encouragé les membres à participer activement dans leur collectivité en donnant l’exemple des attributs du Christ dans leurs relations quotidiennes. Il a aussi expliqué que l’Église n’est pas un bâtiment physique, mais plutôt un corps de croyants, unis en Christ et engagés à le suivre. Il a expliqué : « L’Église n’est pas un musée, ce n’est pas qu’un endroit où l’on vient le dimanche pour s’asseoir et écouter quelqu’un parler en chaire. L’Église est un laboratoire où nous nous exerçons à vivre l’Évangile de Jésus-Christ les uns avec les autres. »
Au cours de la conférence, sœur Bednar a exprimé sa gratitude pour l’engagement des membres, qui sont les premiers à soutenir l’Église dans le pays. Elle a déclaré : « Même si vous êtes le seul membre de votre famille, de votre ville ou de votre pays, vous serez soutenu par Dieu et Jésus-Christ, et vous poserez les fondements d’une grande œuvre. »
Frère Alliaud a également rendu témoignage de l’Évangile et a invité les membres à commencer à construire un temple dans leur cœur. Il a expliqué : « Un jour, il y aura probablement une maison du Seigneur dans ce pays, mais nous devons d’abord la construire spirituellement dans notre vie, et nous pouvons le faire grâce aux ordonnances et aux alliances sacrées de l’Évangile de Jésus-Christ. »
Cette visite a été une expérience édifiante et unificatrice pour les saints des derniers jours de Turquie. Les derniers apôtres à avoir exercé leur ministère auprès des membres de l’Église en Turquie ont été Dale G. Renlund, en septembre 2019, et Jeffrey R. Holland, en décembre 2015.
La visite de frère Bednar en Turquie fait partie d’une tournée dans plusieurs pays au cours de laquelle il a exercé son ministère auprès des membres et des dirigeants de l’Église en Europe et au Moyen-Orient. Ses messages visent à renforcer la foi en Jésus-Christ, favoriser l’unité et encourager le service aux collectivités locales.