Lors de l’assemblée solennelle du samedi 31 mars 2018, les membres de l’Église du monde entier ont soutenu le président Nelson comme prophète, voyant, révélateur et président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Dallin H. Oaks et Henry B. Eyring ont respectivement été soutenus comme premier et deuxième conseiller dans la Première Présidence, la plus haute instance dirigeante de l’Église.
La nouvelle Première Présidence a été annoncée et présentée aux médias le 16 janvier, mais la session du samedi matin de la conférence générale de l’Église, retransmise depuis le centre de conférences de Salt Lake City, est la première occasion pour les saints du monde entier de soutenir publiquement leurs nouveaux dirigeants.
Lors de la session du samedi matin, deux nouveaux membres du Collège des douze ont été annoncés.Frère Gerrit W. Gong et frère Ulisses Soares ont été soutenus comme nouveaux membres de ce collège. Ils prennent les places laissées vacantes par les décès du président Thomas S. Monson et de Robert D. Hales.
Elder Gerrit W. Gong était membre de la présidence des soixante-dix au moment de sa nomination au Collège des Douze. Il est devenu autorité générale soixante-dix en avril 2010 et membre de la présidence des Soixante dix le 6 octobre 2015. De 2011 à 2015, Elder Gong était membre de la présidence de la région de l'Asie située à Hong Kong puis en tant que Président.
Ulisses Soares était également membre de la présidence des soixante-dix au moment de sa nomination au Collège des Douze. Il a servi comme autorité générale soixante-dix de l'Eglise depuis avril 2005 et a été nommé membre de la présidence des soixante-dix le 6 janvier 2013. Il a précédemment servi en tant que conseiller dans le secteur sud-est africain, président de la région brésilienne et en tant que conseiller dans la zone sud du Brésil.