Biographie de dirigeant

Elder Ulisses Soares

Ulisses Soares a été soutenu en tant que membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il occupait le poste de soixante-dix autorité générale depuis le 2 avril 2005 et a été nommé membre de la présidence des soixante-dix le 6 janvier 2013. Il a précédemment été conseiller dans la région Afrique du Sud-Est, président de la région du Brésil et conseiller dans la région du sud du Brésil.

Elder Soares a obtenu un diplôme ès arts en comptabilité et en économie de l'Université catholique pontificale de São Paulo, en 1985, et a ensuite reçu une maîtrise en administration des affaires. Il était comptable et auditeur pour des sociétés multinationales au Brésil et directeur des affaires temporelles au bureau régional de l'Église à São Paulo, au Brésil. Au moment de son appel en tant qu'Autorité générale, il était affecté à une mission spéciale pour l'Épiscopat président de l'Église à Salt Lake City.

Frère Soares a servi dans un certain nombre d'appels dans l'Eglise : missionnaire à temps plein dans la mission brésilienne de Rio de Janeiro, président du collège d'anciens, conseiller dans un épiscopat, grand conseiller, secrétaire exécutif de pieu, agent régional de l'entraide, président de pieu et président de la Misson de Porto Portugal (2000-2003).

Ulisses Soares est né à São Paulo, au Brésil, le 2 octobre 1958. Il a épousé Rosana Fernandes en octobre 1982. Ils sont parents de trois enfants et de trois petits-enfants.