S’adressant aux étudiants de l’université Brigham Young à Provo, mardi 15 septembre 2015, Ronald A. Rasband de la présidence des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a dit : « Notre société est devenue si aveugle dans ses efforts pour redresser les discriminations erronées envers une classe de personnes qu’elle est maintenant en passe de créer une autre classe de victimes : des gens de foi comme vous et moi. »
- La liberté religieuse est un sujet d'une importance vitale et qui attire de plus en plus l'attention du public, a déclaré Ronald A. Rasband de la présidence des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
- Ronald A. Rasband a dit aux étudiants de BYU que le monde a besoin de la participation active de votre génération sur ce sujet.
- Ronald A. Rasband, de la présidence des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a parlé à l'Université Brigham Young à Provo, dans l'Utah, le mardi 15 Septembre 2015.
- Après avoir parlé de la liberté religieuse pour les étudiants de l'Université Brigham Young, le 15 Septembre, 2015, Frère Rasband est resté à discuter avec certains des étudiants.
1 / 2 |
La liberté religieuse est un sujet important, et cela attire de plus en plus l’attention du monde. Frère Rasband a déclaré que l’Église a toujours été du côté de la liberté de choix et de conscience. Il a fait référence à une déclaration que Joseph Smith avait faite en 1843 : « Nous croyons que … tous les hommes ont été créés égaux, et qu’ils ont tous le privilège de réfléchir par eux-mêmes sur les sujets qui relèvent de la conscience. »
« Certains d’entre vous, a-t-il dit, peuvent se poser des questions sur le rôle de la religion dans la société, sur les conséquences politiques et humaines. Certains de votre âge se demandent pourquoi les religions sont si impliquées dans la politique et sont si souvent sceptiques sur les motifs invoqués par les personnes de foi qui s’y engagent. » Il a expliqué qu’au cours des dernières années, les voix de ceux qui pensent que la religion ne devrait pas jouer un rôle dans les discussions politiques se sont faites plus fortes.
Au début de l’année, l’état d’Utah (et l’Église) ont reçu des publications nationales et des demandes pour trouver un compromis historique qui bénéficierait aux mouvements gays et lesbiennes et aux collectivités religieuses. Frère Rasband a ajouté que « aucun principe religieux ou doctrinal n’était sacrifié. Aucune modification n’était apportée au code moral de Dieu et à nos croyances qui précisent que les relations sexuelles ne devraient être qu’entre un homme et une femme. Le résultat était équitable pour tous et était le reflet d’une cohérence des principes moraux, des enseignements et du respect des autres. »
Il a expliqué comment les personnes croyantes peuvent soutenir la liberté religieuse et l’équité pour tous.
Voir les autres avec un regard d’équité. Tout d’abord reconnaître que notre Père céleste aime tous ses enfants d’une manière égale. Le Sauveur a dit : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».
Laissez l’équité guider votre façon de voir les autres. Jésus-Christ regardait les autres au-delà de leur race, de leur rang et des circonstances afin de leur enseigner la vérité toute simple.
Levez-vous en faveur de l’équité lorsque vous voyez que les droits des autres sont entravés.
Frère Rasband a dit à ses étudiants que le monde avait besoin d’un engagement sérieux de leur génération sur ce sujet. « Je suis en accord total avec les dirigeants de notre Église quand je dis que nous avons besoin de la compréhension naturelle, de la compassion, du respect et de l’équité de votre génération. Nous avons besoin de votre optimisme et de votre détermination à œuvrer dans ces sujets sociaux complexes. »
Il a invité les auditeurs à aller sur Facebook et à partager leurs expériences et leurs succès lorsqu’ils ont tissé des liens d’amitié avec ceux qui voient la vie d’une manière si différente de la leur.