Biographie de dirigeant

Elder Gerrit W. Gong

Elder Gerrit W. Gong a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il avait exercé les fonctions d'autorité générale soixante-dix du 3 avril 2010 jusqu'au moment de son appel aux Douze. Il a été nommé membre de la présidence des soixante-dix le 6 octobre 2015. De 2011 à 2015, frère Gong a été membre de la présidence de l'Asie, dont le siège est à Hong Kong, et a conclu ce service en tant que président de la Région.

Frère Gong a obtenu un diplôme ès arts en études asiatiques et universitaires de l'Université Brigham Young en 1977. En 1979, il a obtenu une maîtrise en philosophie et en 1981 un doctorat en relations internationales de l'Université d'Oxford, où il était boursier Rhodes. En 1985, il a été assistant spécial du sous-secrétaire d'État au Département d'État des États-Unis et, en 1987, assistant spécial de l'ambassadeur des États-Unis à Beijing, en Chine. À partir de 1989, il a occupé plusieurs postes au Centre d'études stratégiques et internationales à Washington, D.C. Il a été assistant du président de l'Université Brigham Young pour la planification et l'évaluation jusqu'en avril 2010.

Elder Gong a servi dans plusieurs appels de l'Église, y compris missionnaire à temps plein dans la mission de Taiwan Taipei, grand conseiller, chef de groupe des grands prêtres, président de l'Ecole du Dimanche de pieu, enseignant au séminaire, évêque, président de pieu et Soixante-dix de région.

Elder Gerrit Walter Gong est né à Redwood City, en Californie, le 23 décembre 1953. Il a épousé Susan Lindsay en janvier 1980. Ils sont les parents de quatre enfants et de trois petits-enfants.