Biographie de dirigeant

Elder Erich W. Kopischke

Erich W. Kopischke a été soutenu le 31 mars 2007 en tant que soixante-dix Autorité générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Au moment de son appel, il servait comme membre du troisième collège des soixante-dix en tant que deuxième conseiller dans la présidence de la région Europe centrale. Après son appel en tant qu'Autorité générale, il a été premier conseiller (2008-2009) et président (2009-2012) de la présidence de la Région Europe. Depuis août 2019, frère Kopischke est le deuxième conseiller dans la présidence de la région Europe.

Avant son appel en tant qu'autorité générale à plein temps, frère Kopischke était le coordinateur des séminaires et instituts de religion pour l'Europe. En tant qu'employé du système éducatif de l'Église, il a également enseigné l'institut et servi en tant que directeur régional pour la région Europe centrale. Plus tôt dans sa carrière, il était travailleur indépendant en tant que courtier d’assurances et est ensuite devenu directeur général d’une société d’assurance nationale en Allemagne. Il a reçu sa formation professionnelle initiale et son diplôme en commerce.

Frère Kopischke a servi dans de nombreux appels dans l'Église, notamment missionnaire à plein temps dans la mission allemande à Munich, président de pieu, président de district, grand conseiller, président de branche et conseiller dans deux épiscopats. En 2003, il a été appelé à présider la mission Allemagne-Berlin.

Erich Willi Horst Kopischke est né à Elmshorn, en Allemagne, le 20 octobre 1956. Il a épousé Christiane Glück en décembre 1978. Ils ont sept enfants.