Deux temples aux États-Unis et un au Brésil consacrés le même jour

Les temples de Bentonville (Arkansas), Moses Lake (Washington), et Brasília (Brésil) portent le nombre de temples en service à un total de 182

Cook-Moses-Lake
Des saints des derniers jours se réunissent dans les jardins du temple de Moses Lake le dimanche 17 septembre 2023, jour de sa consécration à Moses Lake (Washington, États-Unis). 2023 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

La consécration du temple de Moses Lake (Washington, États-Unis), le dimanche 17 septembre, par Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, troisième consécration de la journée, porte le nombre de temples en service à 182 dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

La consécration a eu lieu deux heures après une cérémonie similaire à Bentonville (Arkansas), par David A. Bednar, du collège des douze apôtres. Environ deux heures avant cela, Neil L. Andersen, lui aussi membre du collège des Douze, a consacré le temple de Brasília (Brésil). Avoir trois consécrations en une seule journée est une première pour l’Église.

Temple de Moses Lake (Washington, États-Unis)

« Le temple est une bénédiction et un don et nous prépare à nous réjouir de ce que le Sauveur a fait pour nous », a dit frère Cook à Moses Lake où il a consacré le temple de Moses Lake (Washington, États-Unis).

Frère Cook a indiqué que les portes ouvertes du temple de Moses Lake ont eu une influence sur les visiteurs.

Cook-Moses-Lake
De gauche à droite, Mark A. Bragg, soixante-dix Autorité générale et président de l’interrégion de l’Ouest de l’Amérique du Nord ; Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres ; et Shayne M. Bowen, soixante-dix Autorité générale et directeur exécutif adjoint du département de l’œuvre du temple, posent dans les jardins du temple de Moses Lake (Washington, États-Unis), le samedi 16 septembre 2023. 2023 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Il a dit : « Un sentiment spirituel puissant a touché vos voisins et les dirigeants de la collectivité des cinq pieux du secteur de ce temple. »

Frère Cook a réitéré l’invitation et la promesse du président Nelson lors de la conférence générale d’octobre 2018 de passer davantage de temps au temple.

Le président Nelson a dit : « Nous n’avons jamais eu autant besoin de nous rendre régulièrement au temple. »

Temple de Bentonville (Arkansas, États-Unis)

Frère Bednar a fait le lien entre les trois consécrations de ce dimanche et le nombre total de temples de l’Église, puis il a parlé de sa jeunesse pour mettre cette augmentation en perspective.

En 1964, alors que j’avais douze ans, j’ai assisté avec ma mère à la consécration du temple d’Oakland, en Californie ; c’était la treizième maison du Seigneur en service. Aujourd’hui, à peine cinquante-neuf ans plus tard, 315 temples sont en activité, annoncés, en conception, en construction ou en rénovation.

Bednar-Bentonville
David A. Bednar, du Collège des douze apôtres, et sa femme, Susan, au centre, sont rejoints par Vern P. Stanfill, soixante-dix Autorité générale et président de l’interrégion du Sud-Est de l’Amérique du Nord de l’Église, et sa femme, Alicia, à gauche ; et Adeyinka A. Ojediran, soixante-dix Autorité générale, et sa femme, Olufunmilayo, à droite, au temple de Bentonville (Arkansas, États-Unis), le dimanche 17 septembre 2023.2023 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Il a ajouté : « Comme nous devrions être reconnaissants de vivre en cette période remarquable des derniers jours de la dispensation de la plénitude des temps ! » Nous avons la bénédiction de témoigner et de participer à l’accomplissement continu des prophéties selon lesquelles les saintes maisons du Seigneur parsèmeront la terre. Assurément, le Seigneur hâte son œuvre de manières merveilleuses dans le monde entier. »

Frère Bednar et sa femme, Susan, ont élevé leur jeune famille à Bentonville dans les années 1980 et 1990.

Temple de Brasília (Brésil)

Frère Andersen a consacré le nouveau temple de Brasilia au Brésil près de trois ans jour pour jour après l’ouverture du chantier de construction dans le quartier connu sous le nom de « l’aile nord de Brasília ». Conscient de l’importance de ce jour dans l’histoire de l’Église avec trois consécrations de temples, frère Andersen a souri et a dit : « C’est un jour glorieux. »

Andersen-Brasilia-
Le 17 septembre 2023, Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, salue les membres après la consécration du temple de Brasilia (Brésil).2023 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Download Photo

Frère Andersen a invité les membres dignes de l’Église à aller au temple quelles que soient les circonstances de leur vie parce que « l’Esprit du Seigneur sera là et que les beautés des éternités seront vôtres. »

Lui et tous ceux qui ont pris la parole lors des sessions de consécration parlaient en portugais sans l’aide d’une interprétation simultanée.

Frère Andersen a dit : Le temple de Brasília est unique en raison de son emplacement dans la capitale du Brésil « car il éclaire tel un étendard de lumière et de force spirituelle » à la fois les membres de l’Église et les représentants élus de la ville. « L’influence du temple se fera ressentir dans toute la nation ».