La consécration du temple de Moses Lake (Washington, États-Unis), le dimanche 17 septembre, par Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, troisième consécration de la journée, porte le nombre de temples en service à 182 dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
La consécration a eu lieu deux heures après une cérémonie similaire à Bentonville (Arkansas), par David A. Bednar, du collège des douze apôtres. Environ deux heures avant cela, Neil L. Andersen, lui aussi membre du collège des Douze, a consacré le temple de Brasília (Brésil). Avoir trois consécrations en une seule journée est une première pour l’Église.
Temple de Moses Lake (Washington, États-Unis)
« Le temple est une bénédiction et un don et nous prépare à nous réjouir de ce que le Sauveur a fait pour nous », a dit frère Cook à Moses Lake où il a consacré le temple de Moses Lake (Washington, États-Unis).
Frère Cook a indiqué que les portes ouvertes du temple de Moses Lake ont eu une influence sur les visiteurs.
Il a dit : « Un sentiment spirituel puissant a touché vos voisins et les dirigeants de la collectivité des cinq pieux du secteur de ce temple. »
Frère Cook a réitéré l’invitation et la promesse du président Nelson lors de la conférence générale d’octobre 2018 de passer davantage de temps au temple.
Le président Nelson a dit : « Nous n’avons jamais eu autant besoin de nous rendre régulièrement au temple. »
Temple de Bentonville (Arkansas, États-Unis)
Frère Bednar a fait le lien entre les trois consécrations de ce dimanche et le nombre total de temples de l’Église, puis il a parlé de sa jeunesse pour mettre cette augmentation en perspective.
En 1964, alors que j’avais douze ans, j’ai assisté avec ma mère à la consécration du temple d’Oakland, en Californie ; c’était la treizième maison du Seigneur en service. Aujourd’hui, à peine cinquante-neuf ans plus tard, 315 temples sont en activité, annoncés, en conception, en construction ou en rénovation.
Il a ajouté : « Comme nous devrions être reconnaissants de vivre en cette période remarquable des derniers jours de la dispensation de la plénitude des temps ! » Nous avons la bénédiction de témoigner et de participer à l’accomplissement continu des prophéties selon lesquelles les saintes maisons du Seigneur parsèmeront la terre. Assurément, le Seigneur hâte son œuvre de manières merveilleuses dans le monde entier. »
Frère Bednar et sa femme, Susan, ont élevé leur jeune famille à Bentonville dans les années 1980 et 1990.
Temple de Brasília (Brésil)
Frère Andersen a consacré le nouveau temple de Brasilia au Brésil près de trois ans jour pour jour après l’ouverture du chantier de construction dans le quartier connu sous le nom de « l’aile nord de Brasília ». Conscient de l’importance de ce jour dans l’histoire de l’Église avec trois consécrations de temples, frère Andersen a souri et a dit : « C’est un jour glorieux. »
Frère Andersen a invité les membres dignes de l’Église à aller au temple quelles que soient les circonstances de leur vie parce que « l’Esprit du Seigneur sera là et que les beautés des éternités seront vôtres. »
Lui et tous ceux qui ont pris la parole lors des sessions de consécration parlaient en portugais sans l’aide d’une interprétation simultanée.
Frère Andersen a dit : Le temple de Brasília est unique en raison de son emplacement dans la capitale du Brésil « car il éclaire tel un étendard de lumière et de force spirituelle » à la fois les membres de l’Église et les représentants élus de la ville. « L’influence du temple se fera ressentir dans toute la nation ».