Des femmes d'affaires hongroises forment des parents nourriciers

Réseau chrétien de familles d'accueil

L’organisme Mary's Smile, fondé par des mères et des femmes d’affaires, vise à mettre en place un réseau chrétien de placement d’enfants traumatisés en familles d’accueil. Au cours des six derniers mois, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a collaboré avec Mary's Smile pour faire don de fonds permettant à cet organisme de placer 68 enfants vulnérables dans des familles d’accueil qualifiées.

La famille est importante. Photo darchives dune mère et son enfant
La famille est importante. Photo d'archives d'une mère et son enfant
La famille est importante. Photo d'archives d'une mère et son enfant2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Aujourd’hui, en Hongrie, 21 000 enfants sont pris en charge par l’État et environ 7 000 enfants n’ont pas de famille d’accueil. La capacité des orphelinats est limitée parce que les réseaux de familles d’accueil actuels ne parviennent pas recruter suffisamment de nouveaux parents d’accueil.  La plupart des enfants ont subi des traumatismes et des sévices extrêmement graves dans leur famille d’origine.

Mary's Smile recherche et forme des parents d’accueil potentiels pour s’occuper de ces enfants et a formé quarante nouveaux parents au cours des six derniers mois.  La psychothérapie et le soutien professionnel continu ont aidé ces parents d’accueil à surmonter les difficultés initiales des placements. La psychothérapie pédiatrique a également donné de bons résultats.  Un enfant qui n’allait pas à l’école avant d’être placé dans une famille d’accueil est devenu par la suite un excellent élève et un joueur de football.

Les fondatrices ont choisi le nom « Mary's Smile » (le sourire de Marie) parce qu’elles imaginaient Marie, la mère de Jésus, souriant en voyant leur travail et l’aide compatissante qu’elles apportent aux enfants. Cet organisme prodigue les soins tendres que lui inspire son nom.