Un concert spécial de Noël, intitulé « Témoins de Noël : Louanges au Christ », célébrant la naissance du Sauveur Jésus-Christ, a été produit par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Europe. Le programme du concert comprend une collection de chants de Noël traditionnels, magnifiquement interprétés dans les styles musicaux variés de plusieurs pays européens. La musique présentée célèbre la naissance du Sauveur, Jésus-Christ, et entraîne le spectateur dans un voyage mettant en lumière la richesse culturelle et l’unité.
La musique du concert a été arrangée par Kurt Bestor, avec Jenny Oaks Baker, artiste nominée aux Grammy Awards, en tant que coordinatrice musicale. Le concert a été enregistré dans la salle de spectacle des anciens thermes de Wiesbaden (Allemagne) et présenté par Ophélie Meunier, présentatrice française.
Les chants de Noël sélectionnés représentent divers pays et ont été interprétés par des artistes européens membres de l’Église. Serhii Borysenko, un artiste polonais, a déclaré : « Les journées d’enregistrement du concert nous ont donné, à mon épouse et moi, le sentiment d’échapper à ce monde agité et d’être plongés dans celui de la nativité de Jésus-Christ. »
Naura, une artiste espagnole, a déclaré : « À travers la musique, j’ai pu ressentir le grand amour que notre Père céleste a pour tous ses enfants, alors que tant d’artistes issus de différentes régions et parlant différentes langues étaient réunis au même endroit et animés d’un même sentiment. Ce concert a été une excellente occasion de faire connaître l’Évangile au monde entier et de montrer que Dieu est prêt à bénir ses enfants, où qu’ils soient. »
Frère De Feo, président de l’interrégion d’Europe centrale, a lancé l’invitation suivante : « Nous vous invitons, vous, votre famille et vos amis, à vous réunir dans la convivialité et la joie, et à ‘éclairer le monde’ en élevant votre voix en louange et en gratitude pour le don extraordinaire que représente la naissance de Jésus-Christ. »
L’enregistrement du concert est désormais disponible sur le site officiel de l’Église et sur YouTube.