Date d'inauguration des travaux du temple de Saratoga Springs

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd'hui que l'inauguration des travaux du temple de Saratoga Springs, Utah (USA) aurait lieu le samedi 19 octobre 2019. Cette cérémonie se fait sur invitation uniquement, le public résidant dans la zone du temple étant invité à voir la cérémonie en direct dans les lieux de réunion locaux. Craig C. Christensen, président de la région de l'Utah, présidera l'événement.

Le temple, annoncé en avril 2017 par Thomas S. Monson, alors président de l'Église, sera situé dans la nouvelle subdivision de Beacon Pointe, à l'ouest du chemin Redwood et au nord de la promenade Meadow Side. Les plans prévoient un temple de trois étages. Une salle de culte adjacente sera également construite.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de culte ou des églises où les membres se réunissent pour des services de culte du dimanche. Un temple est considéré comme une «maison du Seigneur» où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres ordonnances qui unissent les familles pour l’éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et ses semblables.