D. Todd Christofferson a été appelé au Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 avril 2008. Au moment de son appel, il était membre de la présidence des soixante-dix.
- Elder Christofferson
- Collège des Douze - L'Eglise est dirigée par 15 apôtres. L'apôtre le plus ancien est le président de l'Église, et il choisit deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois hommes forment la Première Présidence, qui est la plus haute instance dirigeante de l'Eglise. Douze autres forment le Collège des douze - le deuxième plus haut organe de direction de l'Eglise.
1 / 2 |
Pendant qu’il était à la présidence des soixante-dix, frère Christofferson a eu des responsabilités de superviseur des interrégions Ouest, Nord-Ouest et Sud-Est de l’Amérique du Nord de l’Église. Il a aussi été directeur exécutif du Département d’Histoire familiale et de l’Église. Auparavant, il a été président de l’interrégion du Sud du Mexique et a habité à Mexico.
Avant son appel à servir à plein temps comme Autorité générale de l’Église, frère Christofferson a été conseiller juridique général adjoint de la Nations Bank Corporation (maintenant Bank of America) à Charlotte (Caroline du Nord). Auparavant, il a été vice-président et conseiller juridique général de la Commerce Union Bank du Tennessee, à Nashville, où il a aussi été actif dans le milieu des affaires de la collectivité et dans des organisations inter-religieuses. De 1975 à 1980, il a été avocat à Washington, D.C., après avoir été greffier du juge de district des États-Unis, John J. Sirica (1972-1974).
Né à Pleasant Grove (Utah), il a été diplômé du lycée du New Jersey, il a obtenu une licence de l’université Brigham Young où il a été élève d’Edwin S. Hinckley et il a obtenu son diplôme d’avocat de l’université de Duke.
Dans l’Église, il a notamment eu les appels de représentant régional, président de pieu et évêque. Quand il était jeune, il a été missionnaire en Argentine.
Frère Christofferson et sa femme, Katherine Jacob, ont cinq enfants.