Communiqué de presse

The Tabernacle Choir et Azamara® s’associent pour soutenir les missions caritatives en cours, notamment celles de l’association CARE et de l’International Rescue Committee (le Comité international de secours)

Grâce à cette occasion unique, l’intégralité du prix de vente affiché de deux croisières sur la mer Baltique (hors frais et commissions*) sera reversé aux associations, pour aider les victimes de conflits, de famines et de maladies.

SALT LAKE CITY, UTAH (USA), 2022 : The Tabernacle Choir at Temple Square, le célèbre chœur bénévole de 360 membres, et Azamara, la première compagnie de croisière proposant des Destinations immersion®, s’associent pour inviter les voyageurs du monde entier, désireux de faire du bien, à aider les victimes de conflits, de famine, de maladies et d’autres crises d’une manière qui favorise le secours humanitaire et la paix. Face aux crises humanitaires mondiales actuelles, telles que le conflit en Ukraine et la sécheresse en Afrique, cette collaboration caritative permettra de faire don de 100 % du prix de vente affiché de deux croisières sur la mer Baltique (hors frais et commissions*) à l’association CARE, à l’International Rescue Committee (le Comité international de secours) et à une autre organisation caritative basée aux États-Unis, pour soulager les souffrances dans le monde entier.

HORIZONTALINTERNATIONALKV.png

En raison de difficultés liées à la pandémie, The Tabernacle Choir a été contraint d’annuler sa tournée prévue de longue date en Scandinavie. Avec l’aide d’Azamara, le chœur a transformé cette annulation en une occasion caritative remarquable. Azamara proposera deux croisières (un voyage de sept nuits et un de cinq nuits, à partir du 17 juin et du 24 juin 2022, respectivement), avec escales dans des ports de Suède, du Danemark, de Norvège, de Finlande et d’Allemagne, à bord de l’Azamara Pursuit, le navire de croisière que le chœur avait initialement réservé pour voyager pendant sa tournée. Les personnes qui réservent une croisière soutiendront l’œuvre de ces trois organisations caritatives tout en bénéficiant de la beauté des pays scandinaves et de l’hospitalité d’Azamara. Les voyageurs peuvent aussi choisir de réserver les deux croisières pour un total de douze nuits à bord de l’Azamara Pursuit, sans devoir repasser par les mêmes ports de la mer Baltique.

L’intégralité du prix de vente affiché des réservations (hors frais et commissions*) sera distribué à parts égales à trois organisations caritatives à but non lucratif : l’association CARE, une organisation humanitaire internationale consacrée à la lutte contre la pauvreté dans le monde, à la justice sociale et à la lutte pour l’égalité des femmes et des fillettes dans le monde entier, l’International Rescue Committee (le Comité international de secours), une organisation qui travaille dans plus de quarante pays et dans plus de vingt villes des États-Unis pour aider les personnes touchées par les conflits et les catastrophes naturelles à survivre et à se rétablir, et une autre organisation caritative basée aux États-Unis. Ces organisations caritatives ont été choisies pour leur engagement à apporter aux personnes déplacées par le conflit mondial en cours, ainsi qu’aux personnes touchées par la pauvreté et les catastrophes naturelles dans le monde entier, l’aide qui leur est vitale. Les invités qui réservent ces croisières bénéficieront de l’expérience d’immersion d’Azamara tout en contribuant à des causes mondiales essentielles.

Mike Leavitt, président du Tabernacle Choir, a dit : « Nous sommes heureux de pouvoir tirer parti de cette occasion pour honorer le commandement sacré d’aimer notre prochain. Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir aider des organisations caritatives, notamment CARE et l’International Rescue Committee, à apporter à des personnes qui souffrent dans le monde entier l’aide qui leur est vitale, et nous exprimons nos remerciements sincères à Azamara d’avoir collaboré avec nous pour organiser cette croisière caritative. »

La première des deux croisières partira de Stockholm (Suède) le 17 juin 2022 pour un voyage de sept nuits à travers la Scandinavie, avec des escales en Finlande, en Pologne, en Allemagne et au Danemark. Les voyageurs qui réservent cette croisière auront l’occasion unique de passer le solstice d’été en mer à bord de l’Azamara Pursuit. Ceux qui désirent découvrir encore plus la Norvège peuvent réserver une traversée de cinq nuits partant de Copenhague (Danemark) le 24 juin 2022 et faisant escale dans des villes norvégiennes comme Bergen, Stavanger et Arendal, avant l’arrivée à Oslo, la capitale. Une croisière de douze jours regroupant les deux itinéraires est aussi disponible.

Carol Cabezas, présidente d’Azamara, a dit : « Nous sommes fiers de nous associer au Tabernacle Choir pour aider les collectivités mondiales dans le besoin. La mission d’Azamara est de relier ses voyageurs aux populations et aux destinations du monde, aussi comprenons-nous l’importance d’aider les réfugiés du monde entier à recevoir les soins et les ressources dont ils ont besoin. »

Le prix de ces croisières caritatives débute à 999 dollars américains par invité, plus les taxes et les frais. Pour réserver, rendez-vous sur www.azamara.com/charitycruises ou appelez le +1-855-AZAMARA (292-6272).

* Pour chaque achat d’une croisière de sept, cinq ou douze jours sur la mer Baltique, à bord de l’Azamara Pursuit, avec embarquement le 17 juin 2022 (pour les croisières de sept ou douze jours) ou le 24 juin 2022 (pour celle de cinq jours), Azamara fera don au Tabernacle Choir at Temple Square du prix de vente publié, moins les frais de carte de crédit de 3,5 %, et pour certaines transactions, les commissions des agents de voyage (jusqu’à 25 %). Les taxes et les frais de port ne sont pas inclus dans le prix de vente affiché. Le chœur s’engage à reverser 100 % des fonds reçus d’Azamara, en parts égales, à l’association CARE, à l’International Rescue Committee et à une autre organisation caritative américaine. Pour plus de renseignements sur les missions humanitaires de ces organisations, consultez www.care.org et www.rescue.org. The Tabernacle Choir at Temple Square fait partie de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une organisation à but non lucratif satisfaisant aux conditions de la section 501(c)(3) du code fédéral des impôts américains. Les réservations pour ces croisières ne seront pas disponibles à l’achat en Alabama et à Hawaï avant le 5 mai 2022.


Aucune fraction du prix de vente ne peut faire l’objet d’une réduction d’impôts.

À propos du Tabernacle Choir at Temple Square :
The Tabernable Choir at Temple Square, chœur de renommée mondiale, se produit chaque semaine dans le cadre de l’émission Musique et paroles inspirantes. Ce programme de trente minutes est l’émission diffusée sans interruption depuis le plus longtemps au monde. Elle est actuellement diffusée sur plus de deux mille chaînes de radio, de télévision, de réseau câblé et de réseau satellite dans le monde entier. Les 360 choristes et les musiciens de l’orchestre qui accompagne le chœur (Orchestra at Temple Square) sont des artistes actifs qui enregistrent leur musique sous leur propre label d’enregistrement, lequel a sorti plus de cent CD, DVD, livres et autres produits depuis 2003. Leur album le plus récent, Christmas Best (Le meilleur de Noël), a été nommé premier album classique par le magazine Billboard® lors de sa parution. C’est le quinzième album du chœur et de l’orchestre à obtenir cette distinction. Le chœur accorde la priorité à son expansion numérique et est activement présent sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, Spotify, Apple Music, Amazon Music et Pandora.

À propos d’Azamara :
Azamara est une compagnie de croisière de première classe et est le chef de file du modèle Destination immersion®. Avec une flotte de quatre navires de taille intimiste, l’Azamara Quest®, l’Azamara Pursuit®, l’Azamara Journey® et son nouveau navire, l’Azamara Onward, la compagnie de croisière permet aux voyageurs d’accoster dans des ports de renom du monde entier et dans des destinations moins connues mais considérées comme des joyaux cachés, et inaccessibles aux grands navires. Azamara s’est donné le but de changer la façon dont vous vivez la mer, grâce à son engagement à créer des expériences d’immersion pour ses voyageurs grâce à des séjours plus longs, plus de nuitées et de visites guidées de nuit pour une expérience de voyage plus authentique et plus enrichissante. Les invités peuvent profiter d’un hôtel intime en mer où l’on peut bénéficier de formules de confort tout compris incluant les pourboires, une sélection de boissons, des manifestations culturelles, et où l’on peut profiter d’avantages exclusifs grâce au programme fidélité, le cercle Azamara. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.azamara.com.

À propos de CARE :
Fondée en 1945, CARE est une organisation humanitaire de premier plan qui lutte contre la pauvreté dans le monde. Depuis plus de sept décennies, CARE aide les gens à se préparer aux catastrophes, apporte une aide vitale lorsqu’une crise frappe et aide les collectivités à se remettre après des situations d’urgence. CARE met particulièrement l’accent sur les femmes et les enfants, qui subissent souvent davantage les effets des catastrophes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.care.org.

À propos de l’International Rescue Committee :
L’International Rescue Committee intervient lors des pires crises humanitaires du monde, contribuant à restaurer la santé, la sécurité, l’éducation, le bien-être économique et le pouvoir des personnes touchées par les conflits et les catastrophes. Fondé en 1933 à l’initiative d’Albert Einstein, l’IRC travaille dans plus de quarante pays et dans plus de vingt villes américaines pour aider les gens à survivre, à reprendre le contrôle de leur avenir et à fortifier leur collectivité. Apprenez-en davantage sur www.rescue.org et suivez l’IRC sur Twitter et Facebook.

FAQ

Ces croisières sont une occasion caritative unique. Comment en est née l’idée ?

Initialement, The Tabernacle Choir at Temple Square avait prévu une tournée en Scandinavie, et un navire de croisière de la compagnie Azamara avait été réservé pour le transport et l’hébergement du chœur. Les complications liées à la pandémie de COVID-19 ont empêché le chœur de terminer à temps les préparatifs de sa tournée, ce qui a entraîné son annulation en février 2022. Étant donné le peu de temps restant avant le départ prévu, le chœur et Azamara se sont associés, par ce moyen unique, pour utiliser autrement le navire au profit d’organisations caritatives qui servent dans le monde entier.

Pourquoi Azamara et The Tabernacle Choir ont-ils décidé de collaborer ?
Les mêmes raisons qui ont conduit The Tabernacle Choir et Azamara à travailler ensemble pour la tournée maintenant annulée ont fait de cette collaboration caritative une excellente occasion pour les deux. La mission caritative du chœur d’édifier et d’inspirer les gens de toutes les cultures par la musique s’aligne bien avec celle d’Azamara de relier ses voyageurs aux populations, aux cultures et aux destinations du monde entier. Les deux entités s’accordent parfaitement sur leur désir de proposer des initiatives caritatives pour soutenir directement les personnes et les lieux qui ont besoin d’aide dans le monde entier.

L’un ou l’autre de ces groupes a-t-il déjà collaboré de cette manière auparavant ?
Bien qu’il s’agisse de la première collaboration entre le chœur et Azamara, les deux groupes ont déjà participé à des actions caritatives par le passé. Le chœur participe depuis longtemps à des actions caritatives par le biais de ses projets musicaux. Par ailleurs, l’objectif d’Azamara de relier ses voyageurs aux cultures et aux destinations du monde entier les a amenés à participer à d’autres actions caritatives.

Parlez-moi des organisations caritatives avec lesquelles vous collaborez et de ce que vous espérez faire pour elles ?

  • Le chœur a choisi ces organisations caritatives en raison de leur engagement à apporter aux personnes déplacées par le conflit mondial en cours, ainsi qu’aux personnes touchées par la pauvreté et les catastrophes naturelles dans le monde entier, l’aide qui leur est vitale.
  • Azamara a organisé les deux croisières et offrira le même service d’excellence que celui pour lequel la compagnie est connue dans l’industrie du voyage.
  • Le chœur fera don de 100 % du prix de vente affiché (hors frais et commissions*) en parts égales à trois organisations humanitaires respectées :
    • CARE : une rganisation humanitaire internationale engagée dans la lutte contre la pauvreté, la défense de la justice sociale et la lutte pour l’égalité des femmes et des filles dans le monde entier ;
    • Internatinal Rescue Committee : une rganisation qui travaille dans plus de quarante pays et dans plus de vingt villes des États-Unis pour aider les personnes touchées par les conflits et les catastrophes naturelles à survivre, à se rétablir et à reconstruire leur vie ;
    • une autre rganisation humanitaire basée aux États-Unis.

Comment a-t-on choisi les organisations caritatives à qui seront reversés les fonds des croisières caritatives ?
Nous sommes ravis de soutenir des organisations caritatives respectées telles que CARE, l’International Rescue Committee et une autre organisation caritative américaine. Elles ont été choisies en partie pour leur engagement à apporter aux personnes déplacées par le conflit mondial en cours, ainsi qu’aux personnes touchées par la pauvreté et les catastrophes naturelles dans le monde, l’aide qui leur est vitale.

À quels efforts mondiaux ces organisations humanitaires contribueront-elles ?
CARE est une organisation humanitaire internationale qui se consacre à la lutte contre la pauvreté, à la justice sociale et à la lutte pour l’égalité des femmes et des fillettes dans le monde entier. L’International Rescue Committee (le Comité international de secours) est une organisation qui travaille dans plus de quarante pays et dans plus de vingt villes des États-Unis pour aider les personnes touchées par la guerre, les conflits et les catastrophes naturelles à survivre, à se rétablir et à reconstruire leur vie. Les fonds offerts grâce aux croisières caritatives aideront à soutenir les missions de secours continues de trois organisations humanitaires très respectées. Face aux grandes urgences humanitaires, telles que la sécheresse en Afrique, le conflit en Ukraine et le nombre record de personnes déplacées dans le monde entier, cette aide apportera une aide cruciale à un moment où les gens en ont désespérément besoin.

Comment fonctionneront exactement les dons de bienfaisance ? Quelle part du montant de la réservation sera effectivement reversée aux organisations humanitaires ? Peut-on bénéficier d’une réduction d’impôt sur une partie ou la totalité du montant des réservations ?
Les voyageurs qui souhaitent faire une croisière pour soutenir ces organisations caritatives peuvent se rendre sur le site Internet d’Azamara (azamara.com/charitycruises) pour réserver une croisière de sept jours, cinq jours, ou une croisière combinée de douze jours, sur la mer Baltique à bord de l’Azamara Pursuit. Azamara fera don au Tabernacle Choir at Temple Square du prix de vente affiché (moins les frais de carte de crédit et, pour certaines transactions, les commissions des agents de voyage (jusqu’à 25 %)). Les taxes et les frais de port ne sont pas inclus dans le prix de vente affiché. Le chœur reversera 100 % des fonds reçus d’Azamara, en parts égales, à l’association CARE, à l’International Rescue Committee et à une autre organisation caritative américaine. Les invités qui réservent ces croisières bénéficieront de l’expérience d’immersion renommée d’Azamara tout en contribuant à des causes mondiales essentielles. Aucune fraction du prix de vente ne peut faire l’objet d’une réduction d’impôts.

À quelles dates précises se dérouleront les croisières et quels ports seront visités ?
La croisière de sept jours aura lieu du vendredi 17 juin au vendredi 24 juin. Le navire partira de Stockholm (Suède) et fera escale en Finlande, en Pologne, en Allemagne et au Danemark. Les voyageurs qui réservent cette croisière auront l’occasion unique de passer le solstice d’été en mer à bord de l’Azamara Pursuit. La croisière de cinq jours aura lieu du vendredi 24 juin au mercredi 29 juin. Le navire partira de Copenhague (Danemark) et fera escale dans des villes norvégiennes telles que Bergen, Stavanger et Arendal, avant d’arriver à Oslo, la capitale.

Pourquoi les voyageurs devraient-ils réserver ces croisières ?
Les voyageurs qui réservent ces croisières bénéficieront de l’expérience d’immersion d’Azamara, axée sur la découverte des destinations, tout en contribuant à des causes mondiales essentielles. La situation mondiale actuelle est difficile, et de nombreuses personnes dans le monde sont en proie à des situations d’urgence, le moment est donc particulièrement adapté pour que les voyageurs saisissent l’occasion de donner, tout en participant à une croisière.

Peut-on participer aux deux croisières caritatives ?
Les voyageurs peuvent choisir de réserver les deux croisières, celle de sept jours et celle de cinq, pour un total de douze nuits à bord de l’Azamara Pursuit, sans devoir repasser par les mêmes ports de la mer Baltique. En outre, les voyageurs qui réservent la croisière de douze jours recevront un crédit de 600 dollars américains à bord (300 pour la première croisière de sept jours et 300 pour la seconde de cinq jours) qui peut être dépensé sur le bateau et aussi pour des excursions à terre. Veuillez consulter les détails sur azamara.com/charitycruises.

Comment les voyageurs peuvent-ils réserver les croisières ?
Les voyageurs qui souhaitent réserver les croisières de sept jours ou de cinq jours peuvent le faire sur le site Internet d’Azamara sur azamara.com/charitycruises. Ceux qui souhaitent réserver la croisière de douze jours doivent prendre contact avec le centre d’appel en composant le +1 855-AZAMARA (292-6272). Les conseillers commerciaux doivent réserver à l’aide du système de réservation cruisingpower.com.

Les voyageurs peuvent-ils s’attendre à bénéficier du niveau de service habituel des croisières Azamara ?
Oui, Azamara fournira le même niveau d’excellence que celui qui lui a valu sa solide réputation, en offrant une expérience centrée sur l’immersion dans une destination, tout en soutenant des causes louables dans le monde entier.

Je ne peux pas faire la croisière, mais j’aimerais faire un don pour contribuer à cette action caritative. Comment dois-je procéder ?
Cliquez ici pour aller à la page du Tabernacle Choir at Temple Square du site Philanthropies et faire un don. Du 19 avril 2022 au 17 juin 2022, l’intégralité des dons faits au chœur sur ce site seront distribués à parts égales à l’association CARE, à l’International Rescue Committee et à une autre organisation caritative américaine. Ces dons sont intégralement déductibles des impôts.

Les membres du Tabernacle Choir assisteront-ils aux deux croisières ?
Non, les membres du Tabernacle Choir ne seront pas présents lors des deux croisières. L’annulation de la tournée du chœur en Scandinavie, qui était prévue de longue date et pour laquelle un navire de croisière Azamara avait été réservé, permettra à des voyageurs du monde entier, désireux d’aider les victimes de conflits, de famine et de maladies, de voyager avec Azamara en participant à cette action caritative remarquable.

Le Tabernacle Choir a-t-il l’intention de poursuivre ce programme ?
Le chœur a eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Azamara pour organiser cette croisière caritative. Il est impossible de prévoir quand les projets de tournée du chœur présenteront une autre occasion comme celle-ci, mais au vu de l’expérience actuelle, c’est une considération à envisager. Le chœur et Azamara sont extrêmement reconnaissants de pouvoir aider l’association CARE, l’International Rescue Committee et la Croix-Rouge américaine à apporter aux personnes qui souffrent dans le monde l’aide dont elles ont tant besoin.

Quel est le détail des clauses ?
* Pour chaque achat d’une croisière de sept, cinq ou douze jours sur la mer Baltique, à bord de l’Azamara Pursuit, avec embarquement le 17 juin 2022 (pour les croisières de sept ou douze jours) ou le 24 juin 2022 (pour celle de cinq jours), Azamara fera don au Tabernacle Choir at Temple Square du prix de vente publié, moins les frais de carte de crédit de 3,5 %, et pour certaines transactions, les commissions des agents de voyage (jusqu’à 25 %). Les taxes et les frais de port ne sont pas inclus dans le prix de vente affiché. Le chœur s’engage à reverser 100 % des fonds reçus d’Azamara, en parts égales, à l’association CARE, à Internation Rescue Committee et à une autre organisation caritative américaine. Pour plus de renseignements sur les missions humanitaires de ces organisations, consultez www.care.org et www.rescue.org. The Tabernacle Choir at Temple Square fait partie de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, une organisation à but non lucratif satisfaisant aux conditions de la section 501(c)(3) du code fédéral des impôts américains. Les réservations pour ces croisières ne seront pas disponibles à l’achat en Alabama et à Hawaï avant le 5 mai 2022.

Aucune fraction du prix de vente ne peut faire l’objet d’une réduction d’impôts.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.