Coup de Pioche pour le temple de Star Valley dans le Wyoming

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont joints à des dirigeants des communautés dans Star Valley, au Wyoming, le samedi 25 avril 2015, pour le coup de pioche du premier temple dans cet Etat.

Elder Craig C. Christensen, de la présidence des Soixante-dix, a présidé la cérémonie. Il a été rejoint par Elder Kent F. Richards, des Soixante-dix, et  du directeur exécutif du département des temples de l'Église. Plusieurs dirigeants civils et des communautés civils étaient également présents.

"Il ne pouvait pas avoir un endroit plus approprié pour une maison de Dieu», a déclaré Elder Christensen. «Le temple est un don de Dieu. C’est un  grand patrimoine qui est ici ... Il relie les générations entre elles. Le temple deviendra un point de repère, un lieu sacré pour cette vallée pour les années à venir. "

Frère Richards a ajouté: «Le temple n’est pas un monument du passé;  c’est un nouveau début. C’est un début de foi et de courage de votre génération,  de vos enfants et  de votre avenir. Tout ce que nous faisons est de nous préparer pour le temple ".

Le temple de Star Valley au  Wyoming sera construit à l'est de la US Highway 89 sur la propriété de la ferme Haderlie au sud d’Afton.

"J’espère et je prie pour que chacun de nous  devienne de meilleures personnes, et pas seulement satisfaits d’être la même", a déclaré McKell Allred,  le président du comité pour le coup de pioche et ancien président de pieu de l’Eglise. "Ce temple sera un rappel constant pour chacun de nous que nous devons améliorer nos vies et  nous-mêmes."

«C’est un honneur pour une petite communauté comme Star Valley d'avoir un temple dans le Wyoming», fait remarquer Stephen Campbell d'Auburn. Son arrière-grand-père était l'un des premiers colons de Star Valley. Lawanna Campbell a dit: «C’est très excitant et satisfaisant." Elle a expliqué que, "Beaucoup de gens de Star Valley parcourent de grandes distances pour travailler et servir dans le temple, sacrifiant du  temps et leurs ressources."

Le temple a été annoncé par le président de l’Eglise, Thomas S. Monson, à la Conférence générale de l'Église d'octobre 2011.

Une fois que la construction du nouveau temple commencera, il faudra environ deux ans pour  la terminer.

Pour les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours,  les temples sont la «maison du Seigneur," lieux les plus sacrés de la terre. Contrairement aux lieux de réunions, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et fermés le dimanche.

Le  temple lie les familles ensemble pour toujours, enseigne le but de la vie et explique  le plan de salut de Dieu. La fréquentation du temple souligne la croissance spirituelle personnelle et renforce l'engagement des saints des derniers jours à suivre l'exemple de Jésus-Christ.

Il y a actuellement 173 temples à travers le monde, soit en service, en construction ou annoncé. Cinq sont en cours de rénovation.