Nouvelles

Conférence générale : Les fidèles d'Europe l'attendent avec impatience

Les fidèles d’Europe attendent avec impatience la 185e conférence générale semi-annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les sessions de la conférence seront diffusées en direct depuis le centre de conférence de Salt Lake City, Utah, à partir du samedi 26 septembre 2015.

Les membres et les amis de l’Église en Europe se réuniront dans les églises ou leur foyer pour écouter des messages inspirants et de nombreux conseils de la Première Présidence et d’autres officiers dirigeants de l’Église. Ils sont enthousiastes à l’idée d’écouter de nouveaux discours et s'y préparent en réfléchissant à ce qui a été enseigné lors de la conférence d’avril de cette année.

Marsida Veliu d’Albanie a déclaré : « la conférence d’avril m’a apporté de nombreuses réponses qui m’ont donné du courage pour longtemps. » « Cela m’a donné non seulement du courage mais un extraordinaire sentiment de paix. »

Virginie Devinck, de France, a été très touchée par les paroles de Dieter Uchtdorf qui nous encourage à ne pas perdre de vue  l'Évangile dans nos actions quotidiennes, les raisons pour lesquelles nous allons à l'église chaque dimanche et pourquoi nous servons. "Je suis reconnaissante pour le message que Dieu m'a donné suite à ma question. Est-ce-que je fais les choses pour de bonnes raison ? Pour l'amour de Dieu et non pas pour impressionner les autres ou par intérêt" dit-elle.. "Jésus veut savoir comment chacun de nous aimons et servons les  gens dont nous sommes responsables  et surtout quelle est notre motivation lorsque nous servons". 

Rima Avanesjan d’Allemagne a médité sur les paroles de M. Russell Ballard. Dans son discours, frère Ballard s’adressait aux jeunes de l’Église. Son message a encouragé Avanesjan à se fixer un certain nombre de buts à atteindre avant la prochaine conférence générale. « Une des choses sur lesquelles j’ai travaillé a été l’étude quotidienne des Écritures et de faire un don de jeûne chaque mois. C’était un bon équilibre entre faire quelque chose pour mon propre bien-être spirituel et me tourner vers les autres en aidant les personnes dans le besoin. »

Comme chaque personne est unique, les fidèles peuvent quitter la conférence générale avec différents sujets à l’esprit. L’inspiration personnelle guide souvent les auditeurs vers des enseignements et des principes qui sont particulièrement pertinents au moment où ils sont donnés. Debbie Twigger du Royaume Uni a déclaré après avoir suivi la dernière conférence : « J’ai beaucoup aimé écouter tous les discours mais celui qui s'est distingué pour moi est celui de Dale G. Renlund. » « La déclaration, ‘un saint est un pécheur qui continue d’essayer’ m’a vraiment touchée et j'ai pris conscience que même en n'étant pas parfaite, je peux continuer d’essayer de devenir davantage semblable au Christ.

Son mari Anthony C. Twigger a ajouté : « Après la conférence, j’aime numériser l’index par sujet du rapport de la conférence pour trouver les sujets les plus abordés pendant la conférence simplement pour avoir un thème général.  Comme d’habitude, ‘Jésus-Christ’ est ressorti en premier, avec en deuxième ex-aequo ‘l’expiation’ et ‘la famille’.

Les membres de l’Église s’attendent à avoir des expériences similaires pendant la 185e conférence générale d’octobre. Certains pensent qu’il est important d’écrire ces pensées inspirantes pendant la conférence pour qu’ils puissent les utiliser à nouveau plus tard. "Si nous regardons la Conférence générale dans la salle de culte, nous apportons toujours une feuille de papier avec l'image du prophète, nous enregistrons tout ce qui nous touche et ce que nous devrions faire, puis nous l'affichons sur notre réfrigérateur», ont expliqué Marie-Antoinette et Charles Cuenot de France.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.