Thème

Commandements

Notre Père céleste donne des commandements à ses enfants parce qu'il les aime. Il sait que “la méchanceté n'a jamais été le bonheur" (Livre de Mormon, Alma 41:10) et que la droiture vous apportera une paix durable dans votre vie ici-bas et le bonheur éternel dans l'au-delà. Les commandements de Dieu peuvent nous aider à devenir comme lui et à trouver la joie.

Plus on aime Dieu, plus on veut faire sa volonté. Jésus-Christ a enseigné que les gens qui aiment Dieu gardent ses commandements (Jean 14:21). Dès que l'on connait la volonté de Dieu, on doit avoir le courage de lui obéir, même si cela implique d'abandonner quelque chose à quoi l'on tient beaucoup.

L'obéissance aux commandements de Dieu peut parfois sembler être un sacrifice, mais, en étant obéissant, il nous accordera la "paix dans ce monde et la vie éternelle dans le monde à venir" (Doctrine et Alliances 59:23).

Quand vous faites la volonté de notre Père céleste et que vous obéissez à ses commandements, vous lui démontrez votre foi et votre amour pour lui et pour votre Sauveur Jésus-Christ.

ecritures

Les Dix Commandements

Les Dix Commandements que Dieu a révélés à Moïse sur le mont Sinaï sont parmi les plus essentiels. Jésus-Christ a enseigné que nous devions garder ces commandements importants (Matthieu 5:21-37). Les prophètes actuels également.

Au chapitre 20 de l'Exode, dans la Bible, vous pouvez lire les Dix Commandements tels qu'ils ont été révélés à Moïse.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Tu ne te feras point d'image taillée.

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain.

Souviens-toi du jour de repos, pour le sanctifier.

Honore ton père et ta mère.

Tu ne tueras point.

Tu ne commettras point d'adultère.

Tu ne déroberas point.

Tu ne porteras point de faux témoignage.

Tu ne convoiteras... aucune chose qui appartienne à ton prochain.

L'obéissance aux commandements est source de bénédictions pour chacun de nous, pour notre famille et pour la société dans laquelle nous vivons.

Fruits vegetables

La Parole de Sagesse

Notre corps est un don précieux de Dieu. Pour nous aider à rester en bonne santé et à conserver notre force physique et mentale, Dieu a donné une loi de santé à Joseph Smith en 1833 (Doctrine et Alliances 89). Cette loi est la Parole de Sagesse.

Dieu y a non seulement souligné les bienfaits d'une bonne alimentation et de la santé physique et spirituelle, mais il s'est également prononcé contre la consommation des produits suivants :

Le tabac.

L'alcool.

Le café et le thé.

La drogue.

Dieu promet de grandes bénédictions physiques et spirituelles aux personnes qui suivent la Parole de Sagesse. De nos jours, la science préconise certains des principes que notre Dieu aimant a donnés à Joseph Smith, il y près de deux siècles.

CU040220 011 large

La loi de la chasteté

Le pouvoir de donner la vie à des enfants est sacré. Notre Père céleste a commandé que le pouvoir et le privilège sacré d'avoir des relations sexuelles soit exercé entre un homme et une femme légalement mariés. C'est la loi de la chasteté. Cela signifie que nous ne devons pas avoir de relations sexuelles avant le mariage et que nous ne devons en avoir, une fois marié, qu'avec notre mari ou notre femme.

dime

La loi de la dîme

Le principe de la dîme ou du don volontaire d'un dixième de ses revenus à l'oeuvre de Dieu, est connu depuis l'époque de l'Ancien Testament. Abraham a payé la dîme à Melchisédek (Genèse 14:17-20).

C'est par la loi de la dîme que le Seigneur assure le financement de son Eglise. Aujourd'hui, tous les membres fidèles de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours versent un dixième de leurs revenus au titre de la dîme. Les fonds provenant de la dîme servent à financer :

La construction de temples, d'églises et d'autres bâtiments.

Le fonctionnement de l'Eglise.

Le programme missionnaire.

La réalisation de la documentation utilisée dans les cours et les organisations de l'Eglise.

L'oeuvre du temple, la généalogie, et de nombreuses autres fonctions importantes de l'Eglise.

L'instruction.

Quand le Seigneur a rappelé cette loi à son peuple par l'intermédiaire du prophète Malachie, dans l'Ancien Testament, il a promis de bénir les personnes qui étaient disposées à payer honnêtement la dîme (Malachie 3:10).