Collecte humanitaire pour les réfugiés de Calais

Le samedi 12 décembre, des jeunes, des dirigeants, des parents et des amis de la collectivité se sont rassemblés au lieu de culte de la congrégation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Kettering pour trier des sacs de dons de vêtements, d’articles de literie et de nourriture pour les réfugiés européens. Le mardi d'avant, les jeunes et les dirigeants avaient collecté des sacs de dons de membres et d’amis, puis ont aidé à trier les articles pour la collecte du samedi matin.

« Corby soutient les réfugiés » et d’autres associations caritatives locales de Northamptonshire ont contacté l’association « Jungle Care » pour envoyer ces articles tant nécessaires à Calais, à Dunkerque et en Grèce.  À l’heure du déjeuner, les sacs ont été collectés par « Jungle Care », avec au total deux camions remplis, pour être distribués directement aux réfugiés qui vivent actuellement dans des conditions alarmantes dans la région de Calais.

Noah Nelson, l’organisateur local pour l’Église à Kettering, a fait le commentaire suivant : « C’était l’occasion pour toute la congrégation et toute la communauté de s’unir pour aider des personnes qui ne peuvent s’aider elles-mêmes. Malgré les différences de religion, de foi, de politique ou de couleur de peau, nous étions unis dans un même but : servir nos semblables.  Noël n’est-il pas le meilleur moment de l’année pour cela ? Nous remercions « Jungle Care » pour son aide à la distribution directe des dons aux réfugiés. »

Histoire originale sur la salle de presse britannique