Célébrons Pâques en Europe en chantant le Messie avec The Tabernacle Choir at Temple Square

Le Messie fait partie des œuvres musicales occidentales les plus connues, les plus appréciées et les plus interprétées par les chœurs. Cet oratorio, composé en 1742 et en seulement vingt-quatre jours par Georg Friedrich Haendel, repose sur un livret inspiré de la Bible écrit par Charles Jennens. Il est divisé en trois parties. Chacune d’elle est consacrée à une période de la vie du Christ : sa naissance, sa mort et enfin sa résurrection.

Messiah_SingWithTabChoirDownload Photo

Cette année, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vous invite à célébrer Pâques en regardant la représentation du Messie de Haendel par The Tabernacle Choir et l’Orchestra at Temple Square. Elle sera diffusée en direct dimanche 4 avril 2021 à 11 h (heure d’Europe centrale) sur la page Facebook officielle et sur le site de l’Église. Pour les pays qui suivent le calendrier liturgique orthodoxe, la diffusion aura lieu le dimanche 2 mai 2021 à 11 h (heure d’Europe centrale)

Cette représentation spéciale du Messie est un enregistrement de la diffusion mondiale lors des célébrations de Pâques en 2018. On y retrouve des solistes connus, comme Amanda Woodbury, Tamara Mumford, Tyler Nelson ou Tyler Simpson. Rediffusée en 2021, cette représentation aidera les personnes du monde entier à se rapprocher de Jésus-Christ grâce à la musique et aux paroles contenues dans le Messie.

Comment enrichir votre expérience autour du Messie

Voici quelques ressources supplémentaires pour profiter davantage de cette représentation (les liens vous donneront accès à du contenu en anglais).

Ressources supplémentaires pour le Messie de Haendel

Le site internet du Tanernacle Choir (tabchoir.org/messiah) contient beaucoup d’informations détaillées concernant Haendel et le processus d’écriture du Messie, ainsi que des discours prononcés par des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours traitant du Messie. Vous pouvez consulter ce site avant ou après avoir suivi la diffusion. Certaines de ces ressources sont également disponibles en français, allemand, portugais ou espagnol.