Thème

Bénédictions patriarcales

Les bénédictions patriarcales sont données aux membres dignes de l’Église et comportent des conseils personnels venant de Dieu. La bénédiction patriarcale est comme une carte routière qui est un guide pour une personne au cours de sa vie. Il n’y a pas d’âge déterminé pour recevoir une bénédiction patriarcale, mais les bénéficiaires doivent avoir un âge et une maturité suffisants pour en comprendre l’importance.

La bénédiction patriarcale est donnée par un patriarche, un homme appelé par les dirigeants de l’Église afin de donner de telles bénédictions. Le patriarche pose ses mains sur la tête du bénéficiaire et prononce les mots qu’il reçoit par révélation divine. Les paroles de la bénédiction sont transcrites afin que le bénéficiaire puisse avoir un exemplaire écrit à étudier tout au long de sa vie. L’Église garde aussi un exemplaire de la bénédiction au cas où elle serait perdue.