nelson-brown-banner-image-2021.jpg

Bilan de l’année 2021

Rétrospective de l’année écoulée sur l’Église de Jésus-Christ

En 2021, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a continué d’observer les commandements de Jésus d’aimer Dieu et son prochain. Latter-day Saint Charities et des saints ordinaires ont apporté du réconfort à des millions de personnes dans le besoin. Les dirigeants et les missionnaires de l’Église ont apporté l’espérance du Christ dans le monde entier. Les possibilités d’accomplir des ordonnances dans les maisons du Seigneur ont augmenté, aidant les gens à créer des liens plus profonds avec leurs ancêtres.

Vous trouverez ci-dessous les moments marquants d’une année bien remplie, passée à aider les gens, où qu’ils soient, à ressentir l’amour du Christ.

« Fortifier les mains languissantes, affermir les genoux qui chancellent » : L’aide humanitaire de l’Église

Cette œuvre a fourni des vaccins contre la COVID-19 COVID-19 vaccinesà des millions de personnes, nourri une multitude d’enfants affamés, aidé à la réinstallation de réfugiés, aidé des immigrants à mener une vie meilleure, obtenu des dons de sang et bien plus encore.

Venez écouter la voix d’un prophète : Les messages du président Nelson

Du début à la fin, les messages du président de l’Église, Russell M. Nelson, ont été centrés sur le Sauveur du monde. Pendant la semaine précédant Pâques, il a invité les gens à faire quelque chose pour suivre les enseignements du Christ. Lors des conférences générales d’avril et d’octobre, il a incité les auditeurs à faire grandir la foi, à rechercher la vérité pure, à fortifier les fondements spirituels et à consacrer plus de temps à Dieu. En juin, il a annoncé des initiatives éducatives et humanitaires conjointes avec la National Association for the Advancement of Colored People (Association nationale pour la promotion des personnes de couleur [NAACP]). Pendant la période de Noël, il nous a demandé de « faire de la place dans [n]otre cœur pour les personnes de [n]otre entourage qui ont du mal à voir la lumière du Sauveur et à ressentir son amour ».

Actes des Apôtres

La Première Présidence et le Collège des douze apôtres ont été actifs tout au long de l’année. La Première Présidence a accueilli divers dirigeants gouvernementaux et religieux à Temple Square. Lorsque les restrictions liées à la COVID-19 se sont assouplies, les membres du Collège des Douze ont parcouru le monde pour rencontrer des dirigeants civiques et religieux, ainsi que des saints des derniers jours. M. Russell Ballard, président suppléant des Douze, s’est joint à Jeffrey R. Holland et Quentin L. Cook lors d’une visite en Angleterre. David A. Bednar a passé une semaine au Moyen-Orient. Ronald A. Rasband a représenté l’Église au forum interreligieux du G20, à Bologne (Italie).

Comment ont servi les sœurs

Les neuf femmes qui dirigent la Société de Secours de l’Église (pour les femmes de dix-huit ans et plus), les Jeunes Filles et la Primaire (pour les enfants) se sont aussi déplacées pour proclamer l’Évangile de Jésus-Christ.

Jean B. Bingham et Sharon Eubank, de la présidence générale de la Société de Secours, se sont rendu dans un camp de réfugiés en Irak et ont rendu visite aux saints des derniers jours en Égypte. Sœur Bingham a rencontré la première dame des États-Unis, Jill Biden, et a adressé un message aux femmes à l’occasion du cent soixante-dix-neuvième anniversaire de la Société de Secours. Sœur Eubank, qui dirige Latter-day Saint Charities, a parlé aux législateurs californiens de l’importance du bénévolat dans les interventions en cas de catastrophe. Elle a aussi assisté à des conférences en Angleterre (en ligne) et à Rome. Camille N. Johnson, de la présidence générale de la Primaire, s’est jointe à Sœur Bingham pour un ministère virtuel en Asie.

La maison du Seigneur : comment le culte dans les temples s’est accru

Le président Nelson a annoncé la construction de trente-quatre nouveaux temples qui seront construits dans les années à venir dans le monde entier. Tout au long de l’année 2021, le fonctionnement des temples a progressivement étendu les possibilités d’y accomplir des ordonnances à mesure que les restrictions liées à la pandémie se sont allégées. C’est une évolution importante, car chaque temple est une maison du Seigneur, le lieu le plus sacré sur terre. Les cérémonies qui ont lieu dans les temples enseignent le but de la vie et unissent les familles, passées et présentes, à travers les éternités.

En 2021, les dirigeants de l’Église ont consacré trois temples : à Winnipeg (Canada), à Pocatello (Idaho, États-Unis) et à Mesa (Arizona, États-Unis). Ils ont aussi inauguré les chantiers de quinze autres temples.