L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l'emplacement du temple de Layton, en Utah.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le temple, annoncé en avril 2018 par le président de l'Église, Russell M. Nelson, sera construit sur un terrain de 48 000 m2 situé au coin d'Oak Hills Drive et de Rosewood Lane à Layton City, à environ 40 kms au nord de Salt Lake City. Les plans prévoient un temple de trois étages d'environ 8 000 m2.
Les plans détaillés de conception du temple sont encore en cours d’élaboration. De plus amples informations, y compris les rendus intérieurs et extérieurs, seront pubiés ultérieurement. Les chefs de projet ont commencé à travailler avec les fonctionnaires de la ville sur les plans préliminaires du temple et ils commenceront à déposer les documents publics dans les mois à venir.
L’Utah compte actuellement 17 temples en activité. En plus du temple de Layton, des temples ont également été annoncés à Saratoga Springs, à Tooele Valley et dans le comté de Washington.
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent les temples comme la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés de la terre. Contrairement aux lieux de réunion, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et fermés le dimanche.