Annonce du lieu de construction du temple de Barcelone en Espagne

Le temple de Barcelone sera la deuxième maison du Seigneur en Espagne

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé le lieu de construction du futur temple de Barcelone (Espagne).

Barcelona Spain Temple 01
Carte montrant l'emplacement du temple de Barcelone en Espagne.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Ce temple sera construit au croisement d’Avinguda de la Vía Augusta et d’Avinguda de la Clota, Sant Cugat del Vallès, à Barcelone. Selon les plans, le temple de Barcelone se composera de deux étages et fera environ 2555 mètres carrés. Un bâtiment annexe d’environ 1265 mètres carrés, une maison d’hôtes, un centre d’accueil et un centre de distribution seront également construits sur le site de près de 2,5 hectares. Russell M. Nelson, le président de l’Église, a annoncé pour la première fois la construction du temple de Barcelone, en avril 2022. Ce sera le deuxième temple du pays. Le temple Madrid a été consacré en 1999. L’Espagne compte plus de 61 000 saints des derniers jours répartis dans 130 assemblées. Melitón González Trejo, un officier de l’armée espagnole qui s’était rendu en Utah en 1874, a joué un rôle essentiel dans la traduction du Livre de Mormon en espagnol après être devenu membre de l’Église. Les premiers saints des derniers jours d’Espagne ont été baptisés dans les années 1950 et 1960.

Les plans de conception détaillés de ce temple sont encore en cours d’élaboration. D’autres informations, notamment concernant les rendus extérieurs, seront communiquées ultérieurement. La date d’ouverture du chantier sera annoncée prochainement.

Les responsables du projet commenceront bientôt à travailler avec les fonctionnaires de la ville sur les plans préliminaires de ce temple, puis ils commenceront à déposer les documents publics dans les mois à venir.

Pour les saints des derniers jours les temples sont la maison du Seigneur et les lieux de culte les plus sacrés sur la terre. Les temples se distinguent des églises (chapelles) où chacun est le bienvenu pour assister au culte du dimanche et participer aux autres activités de la semaine dans les lieux de réunion locaux. L’objectif principal des temples est de permettre aux membres fidèles de l’Église de Jésus-Christ de prendre part à des cérémonies sacrées, telles que le l’éternité, et les baptêmes par procuration en faveur d’ancêtres décédés qui n’ont jamais eu l’occasion de se faire baptiser de leur vivant.