Annonce de l'emplacement du temple de Bruxelles (Belgique)

Ce sera le premier temple du pays

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l’emplacement du temple de Bruxelles (Belgique).

Lemplacement du temple de Bruxelles (Belgique).
L'emplacement du temple de Bruxelles (Belgique).
L'emplacement du temple de Bruxelles (Belgique).2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le temple sera construit à l’intérieur d’un bâtiment déjà existant, au 52 Avenue des Arts, à Bruxelles en Belgique. Les plans prévoient la construction d’un temple sur plusieurs étages, d’une superficie environ égale à 2 000 mètres carrés, avec une maison d’hôtes et un centre d’accueil. Ce sera le premier temple présent dans la ville.

Russell M. Nelson, le président de l’Église, a annoncé la construction de ce temple lors de la conférence générale d’avril 2021. « Le temple est une partie vitale de la plénitude du rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ. Les ordonnances du temple remplissent notre vie de pouvoir et de force, d’une façon qui n’existe nulle part ailleurs. Nous remercions Dieu pour ces bénédictions » a dit le prophète en annonçant la construction de vingt nouveaux temples, dont celui de Bruxelles, en Belgique.

Bruxelles se trouve dans le centre-nord de la Belgique, à environ 110 km de la côte belge et 180 km de la pointe sud de la Belgique.

Les plans détaillés du temple sont encore en cours d’élaboration. De plus amples informations, notamment au sujet de l’aménagement extérieur, seront publiées ultérieurement. La date d’ouverture du chantier sera annoncée prochainement. Les responsables du projet travailleront avec les autorités municipales sur les plans et les permis nécessaires, en préparation des futures activités de construction.

Le temple sera construit à lintérieur dun bâtiment déjà existant, au 52 avenue des Arts, à Bruxelles en Belgique.
Le temple sera construit à l'intérieur d'un bâtiment déjà existant, au 52 avenue des Arts, à Bruxelles en Belgique.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Bruxelles est une ville internationale majeure et la capitale de ce pays européen. Près de sept mille saints des derniers jours répartis dans douze congrégations résident en Belgique. Le temple de Bruxelles sera le premier temple de l’Église dans le pays. La prédication de l’Évangile rétabli a commencé en Belgique lorsque le premier missionnaire est arrivé en 1888. Des missionnaires servant en Suisse et en Allemagne ont également été envoyés en Belgique.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent les temples comme la maison du Seigneur et les lieux de culte les plus sacrés sur terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion (églises). Tous sont invités à assister aux réunions de culte du dimanche et à d’autres activités en semaine dans les églises locales. En revanche, le but premier des temples est de permettre aux membres fidèles de l’Église de participer à des cérémonies sacrées, telles que les mariages qui unissent les familles pour toujours.