Communiqué de presse

Annonce de la cérémonie d’ouverture de chantier du temple de Budapest (Hongrie)

Événement prévu le 21 juin 2025, sur invitation uniquement

Aujourd’hui, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que la cérémonie d’ouverture de chantier de Budapest (Hongrie) aura lieu le 21 juin 2025. Le bâtiment de 1700 mètres carrés, officiellement nommé temple de Budapest (Hongrie), sera construit sur un site de deux hectares à Óbuda, le 3e arrondissement de Budapest. L’assistance à cette cérémonie sera possible uniquement sur invitation. Des renseignements supplémentaires seront communiqués à l’approche de l’événement.

BudapestTemple_01.jpg
BudapestTemple_01.jpg
Représentation artistique du temple de Budapest (Hongrie).© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le temple de Budapest (Hongrie) sera le premier temple de l’Église dans le pays et s’ajoutera aux quatorze autres temples d’Europe. Le président de l’Église, Russell M. Nelson,  a annoncé le temple pour la première fois en avril 2019. Il accueillera les membres de l’Église de Hongrie et de plusieurs pays voisins.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se réunissent pour les services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur où les enseignements du Christ sont réaffirmés par des ordonnances sacrées qui unissent les familles pour l’éternité. À l’intérieur, les membres de l’Église en apprennent davantage sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.