Ana Maria Bonny Hernandez est appelée à représenter l’Église à l’ONU.

Sœur Ana Bonny est la première membre européenne à être appelée à représenter l’Église au sein de l’organisation non-gouvernementale dédiée à la condition de la femme, « NGO Committee on the Status of Women, Geneva ».

Ana Maria Bonny Hernandez a récemment été appelée à représenter l’Église au sein de l’organisation non-gouvernementale dédiée à la condition de la femme, « NGO Committee on the Status of Women, Geneva (NGO CSW Geneva) », à Genève en Suisse. Ana Bonny, originaire d’Espagne, est la première membre européenne de l’Église à recevoir cette tâche et remplacera Carol McConkie, qui a joué ce rôle pendant de nombreuses années. Son entrée en fonction est immédiate.

Sœur McConkie, qui vient d’être relevée, a déclaré : « En représentant Latter-day Saint Charities en qualité de vice-présidente de NGO CSW Geneva, je me suis réjouie de côtoyer des femmes remarquables, déléguées d’une grande diversité d’organisations non-gouvernementales, et prônant le bien-être et le développement physique, social, émotionnel et spirituel des femmes de tous âges. »

Le groupe NGO CSW Geneva promeut l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes du monde entier, ainsi que la défense de leurs droits. NGO CSW Geneva rassemble des déléguées d’une quarantaine d’organisations non-gouvernementales (ONG) accréditées auprès de l’ONU et dotées d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies. L’Église, par le biais de Latter-day Saint Charities, est l’une de ces organisations.

Ana est née à Madrid, en Espagne. Ses parents étaient des pionniers de l’Église, dont ils sont devenus membres en 1976. Sa mère leur a enseigné, à sa sœur, Silvia, et à elle, qu’elles devaient toujours servir le Seigneur, en dépit des difficultés de la vie. « Nous avons été grandement bénies d’avoir connu l’Évangile de Jésus-Christ très jeunes », a déclaré Ana Bonny. La famille a déménagé à Genève, en Suisse, au cours de l’été 1982.

Ana Bonny a épousé son mari, Martin Bonny, originaire de Buenos Aires en Argentine, en 1997. Ils ont quatre enfants : trois garçons et une fille. Leur fils Luis est décédé prématurément. En méditant sur l’impact de ce décès sur sa famille, Ana Bonny a dit : « Cela a été une expérience très particulière qui nous a permis de ressentir l’amour profond de notre Père céleste, de découvrir que le voile qui sépare le monde mortel des cieux s’était affiné, nous laissant avec des émotions inoubliables pour l’éternité ». Leur fils ainé, Adam, est marié, tandis que leurs deux autres enfants, Beatriz et David vivent encore avec eux.

Cette tâche particulière a été une véritable surprise pour toute la famille. Elle ajoute : « Je suis vraiment reconnaissante de ressentir l’amour de notre Sauveur Jésus-Christ et de pouvoir le servir de tout mon cœur. » Elle a l’impression que sa vie l’a préparée à mieux comprendre cette nouvelle responsabilité. Elle conclut en disant : « Mon rôle d’épouse et de mère est celui grâce auquel, hier, aujourd’hui et demain, j’ai le plus appris sur l’amour parfait et profond de notre Père céleste pour chacun de ses enfants. »

Ryan Koch, responsable de l’implication de l’Église dans l’ONU, explique l’importance du travail auquel va participer Sœur Bonny : « Il est intéressant pour l’ONU et l’Église, qui sont des organisations mondiales, d’avoir une multitude de voix provenant du monde entier. Sœur Bonny est la combinaison parfaite de foi, de connaissance de l’Évangile et d’engagement au sein de la communauté pour établir des relations au nom de l’Église, et magnifier le rôle des femmes dans le monde. »

Méditant sur sa nouvelle responsabilité, Ana confirme que rechercher la valeur divine de chaque être humain sur terre, et en particulier des filles de notre Père céleste, est une aventure spirituelle extraordinaire. « J’espère pouvoir apporter mon soutien à toutes les femmes de la terre et ajouter par mon amour au bien-être de chacune d’elles. »