Nouvelles

Deseret Industries ouvre un nouveau magasin en Utah, fête ses soixante-quinze ans

Deseret industries fête ses soixante-quinze ans en ouvrant son nouveau magasin jeudi, à Sandy (Utah, États-Unis). L’Ouest des États-Unis compte quarante-deux magasins de Deseret Industries (DI) appartenant à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le cadre de son programme pour donner une formation professionnelle aux habitants de la région. Cette semaine marque le soixante-quinzième anniversaire de Deseret industries, qui a été fondé le 12 août 1938.

Lors de l’inauguration du magasin mercredi soir, Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a pris la parole et fait la prière de consécration. Il a fait remarquer que ce que la plupart des gens voient à DI « n’est qu’une infime partie de son véritable objectif et de sa raison d’être. »

« Ces soixante-quinze dernières années, plus de cent mille personnes ont participé au programme de formation de Deseret industries et y ont trouvé un lieu où progresser et recevoir du soutien, un endroit où elles ont pu se développer et découvrir qui elles pouvaient devenir », a dit le président Eyring.

Il a raconté des histoires de plusieurs personnes qui ont acquis des qualifications grâce au programme de DI, par exemple David, avocat qui était en butte à une forte anxiété et à la dépression. Le président Eyring a dit que l’équipe de Deseret industries a accompagné David pendant deux ans, et « qu’au final, sa confiance a progressé au point qu’il a accepté un travail de greffe dans une ville voisine et s’en est si bien sorti qu’il est devenu juriste. Les habitants ont été si impressionnés qu’ils l’ont aidé à gagner assez d’argent pour récupérer sa licence afin de pratiquer le droit. Il travaille maintenant pour la ville comme avocat commis d’office. »

Gary E. Stevenson, Évêque président, L. Whitney Clayton, de la présidence des soixante-dix, Glen L. Rudd, Autorité générale émérite, et Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours, ont également pris la parole.

Lee Hardy, directeur de Deseret industries, a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau magasin, qui ouvre ses portes jeudi matin. Le bâtiment abrite aussi un centre d’aide à l’emploi de l’Église et un centre des services familiaux de l’Église. « Je suis heureux que tout se mette en place, a-t-il dit. Nous sommes reconnaissants du soutien de la municipalité. »

DI ne fait pas là ses débuts à Sandy ; en effet elle y a un magasin depuis de nombreuses années. Mais le bâtiment qui hébergeait l’ancien magasin, à quelques pâtés de maison à l’ouest, n’avait pas de hangar ni de zone de dons adéquate. Le nouveau bâtiment est bien plus grand et a été conçu pour répondre aux besoins actuels.

« Le nouveau magasin nous permet de servir plus de personnes » dit Mary Montalbo, directrice du magasin de Deseret industries à Sandy. Et parce que nous pouvons aider plus de personnes, nous servons mieux la collectivité. Les gens veulent faire des dons ; ils pourront le faire bien plus facilement maintenant. »

Environ cent quarante personnes travailleront en permanence à DI à Sandy. Quatorze employés à plein temps aideront à former et à gérer ces associés, qui sont tous employés à temps partiel au magasin. Chaque travailleur est à DI pour acquérir une qualification puis trouver un emploi permanent.

« DI est une affaire de personnes, pas d’objets », dit Brett Holbrook, spécialiste du développement au magasin de Sandy. Quand les participants accèdent au programme de la DI, ils rencontrent un spécialiste du développement pour élaborer un plan d’emploi.

D’abord, nous leur demandons ce qu’ils aimeraient faire, puis nous voyons les obstacles à cet emploi, explique Holbrook. Il peut s’agir d’un manque d’instruction, de confiance, de mobilité, ou des enfants à charge. Quels que soient leurs obstacles actuels à l’emploi, nous les aidons à élaborer un plan pour les surmonter. » 

DI travaille aussi avec d’autres organisations et entreprises de la collectivité pour trouver des formations. Si les participants au programme veulent acquérir une qualification qu’ils ne peuvent pas obtenir à DI, ils peuvent travailler dans l’une des entreprises locales partenaires de DI. Les entreprises partenaires offrent une formation, pendant laquelle le salaire des employés est payé par DI.

Pour en savoir plus sur le programme d’emploi de DI et son histoire, consultez  Deseret Industrie fête ses soixante-quinze ans de service aux travailleurs et à la collectivité.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.